4.maman.

34 4 0
                                    

j'aime pas se que je vois, il y a des photos de ma mère plus jeune et elle me manque déjà assez ! Il y a également une lettre alors je la déplie et la lit.

"-ma chérie, je dois surement beaucoup te manquer, il y a tant de choses que j'aurais aimer faire avec toi avant de partir, j'aurais même ne jamais du partir, mais il en a décidé ainsi, je pourrais pas te voir grandir mais je suis si fière de toi, si tu ouvres cette lettre, alors tu as rencontré un garçon, quand tu étais petite, tu avais 5ans tu étais bien trop jeune pour t'en rendre compte, tu avais un ami il s'appelait Jonas, il était mignon, ses parents, sa mère était ma meilleur ami, et on c'est perdu de vue 6 ans après avoir mis au monde Jonas donc 1ans après que tu l'ai rencontré, un jour on a pu se re parler et elle m'avais dit que son mari était violent, et qu'il avait peur que je découvre, de plus il était horrible avec Jonas, alors elle a décidé de partir avec Jonas, mais j'étais malade quand elle est revenue, alors j'ai tout fait pour qu'elle ignore, donc j'espère que tu pourra re voir ce garçon, vous étiez inséparable, je t'écris ça aussi pour te dire que je suis pas morte de mon cancer, je veux que tu trouves toi même mais sache que je veux que tu fasses attention a Evan Van Helwān ! si un jour tu le croises ou tu as affaire avec fui ma chérie, mon petite cœur, je veux pas que tu pleures, je veilles sur toi, je t'aime ne l'oublie jamais."

je levais la tète, j'étais littéralement entrain de chialer comme une merde, Jonas me regardait avec interrogation et d'un coup il me pris dans ses bras, je sanglotais bruyamment.

"-hey il se passe quoi ?

-la lettre, c'est de ma mère.

-oh non viens par la, elle parle de quoi ?

-de toi.

-...moi ?

-tu sais qui c'est, Evan Van Helwan ?"

il devint tout pale et recula de 20 mètres, je compris absolument rien.

"-je vais y aller je pense.

-attend Jonas, il se passe quoi ?

-rien c'est pas toi c'est, rien.

-donne moi un autre rendez-vous, ou une adresse ou ton num ?

-non.

-de quoi non ? donc toi je te dis que j'ai jamais eu de copain, et tu fuis sans rien dire en plus ?

-c'est pas ça.

-si c'est ça t'es juste un beau connard, voila.

-non écoute j'ai pas envie d'en parler mais il vaut mieux pour toi que tu me parles pas, je suis un gars à embrouille.

-j'en ai rien à foutre, tu me fais pas peur, j'aime le danger.

-non.

-demain à 19h à cette adresse : 20 rue de la boucherie. Et si tu y es pas je me frappe et je dis que c'est toi, et on verra qui est le plus gros cassos de nous deux."

après quoi je le ramenais à la fontaine, et on pris le cours de nos vie jusqu'à demain.



JonasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant