Chapitre 13

389 83 1
                                    


— Kendra, tu peux te lever ? me demanda Polie. Viens t'asseoir sur le lit.

Je m'exécutai sans réfléchir, la tête encore pleine d'images horribles.

— Je vais poser ma main sur la tienne, m'informa la rouquine. Ça me permettra de voir tes blocages, d'accord ? Certains, c'est la peur, d'autres tout simplement leur manque de foi en leurs capacités.

Je ne cherchai même pas à la repousser. Ses doigts entrèrent en contact avec les miens, et elle ferma les yeux, le souffle coupé. Ça dura quelques secondes, puis elle ouvrit les paupières.

— Il y a... un mur, annonça-t-elle.

— Quoi ?

— Il y a un mur psychique qui se fendille et se dresse entre aujourd'hui et ton passé. Tu peux m'expliquer ?

— Je suis amnésique, lui avouai-je. Mon premier souvenir remonte à seulement quelques mois. On m'a retrouvé dans une forêt en train de dire des trucs qui n'ont aucun sens. Avant ça, j'avais disparu la moitié de l'année.

J'ignorai exactement pourquoi je lui déballai mon sac, mais je me sentis un peu mieux.

— Il est possible que ce soit à cause de ton amnésie que tu ne contrôles pas tes pouvoirs. Maintenant, si tu me parlais de ce qui t'a fait ça ?

Elle désigna le sang séché sur mon bras.

— J'ai déjà dit ce que je savais à Vanessa. Vous formez vraiment un Cercle ?

— Oui. Et y entrer pourra t'aider, je te sens perdue.

En voilà un euphémisme. Je ramenai mes jambes sous mon menton, et le regard dans le vide, l'accusai-je :

— C'est vous qui m'avez fait ça ! Vous m'avez transformé...

— Non, et tu le sais. Tu possèdes assez de bon sens pour savoir que tes capacités étaient là bien avant que tu nous rencontres.

Peut-être, mais ça ne rendait pas cette situation plus simple à accepter.

— Ce mur, demandai-je en changeant volontairement de sujet, il cache mes souvenirs ?

— C'est possible.

— Est-ce que tu peux détruire ?

Polie prit le temps de réfléchir, tout en continuant de m'observer avec intensité. Je détournai le regard, mal à l'aise. Elle me filait l'impression de lire dans mon âme brisée.

— Je peux essayer, mais pas maintenant. Il faudra la force de toutes les sœurs pour espérer y parvenir. Une nuit de pleine lune sera parfaite. J'imagine que tu n'as aucune idée d'où viennent tes dons et à quel point ils sont développés ?

Je secouai la tête.

— Ce n'est rien, tout deviendra plus clair quand tu auras retrouvé la mémoire. Reste ici pour cette nuit, OK ? C'est dangereux dehors, en ce moment.

Elle se leva et deux questions me vinrent simultanément.

— Polie.

— Oui ?

— Jennifer me hante.

La jeune femme soupira en grimaçant. Du bout de sa chaussure, elle dégagea un livre sur son passage, avant de se tourner vers moi :

— Effectivement, Vanessa l'a vu à la bibliothèque, et je l'ai remarqué ce soir quand tu as quitté la maison furibonde. Mais elle refuse de parler à l'une d'entre nous. On dirait qu'elle ne nous voit même pas. C'est toi, ton énergie qui l'attire comme un aimant.

Zel : plumes de chaos (t3) - sous contrat d'édition chez HachetteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant