— À Kendra et son tout nouveau job ! Félicitation, ma vieille, tu n'auras plus du tout de temps pour toi. Une chance que tu sortes avec quelqu'un qui arrive à le contrôler !
Adam laissa son verre de soda en l'air encore une seconde, histoire d'accentuer son effet, puis il but une gorgée. Je coulai un regard à Zel, assis à côté de moi, qui se contenta de sourire.
— Vous ne pouvez pas juste être heureux pour moi ? grondai-je, faussement énervée. Vous avez devant vous la nouvelle serveuse du Buzz !
— Et la chasseuse de mauvaise énergie de la maison Psi, railla l'Archange. Du moins, pour ce week-end.
Ils se marrèrent tous les deux comme des ânes, et je roulai des yeux.
— Bon, on m'a promis des parties de billards, m'écriai-je. Qui veut se faire plumer ?
— L'Archange ? pouffa Adam. Non, il a l'air de tenir à ses plumes.
— Boucle là, Richie.
Quelqu'un posa un billet de vingt dollars au milieu de la table, avant qu'un des garçons intervienne. Je levai le menton en direction d'un jeune homme d'environs vingt-cinq ans, au visage avenant, mais couvert de cicatrices. Surprise, je remarquai son aura entièrement blanche.
— Moi, je veux bien, déclara-t-il.
— On ne joue pas de thune, Kendra est tellement à sec qu'elle a dû se trouver un nouveau job. Elle commence lundi.
— On se connaît ? interrogeai-je le nouveau venu.
— Riley. On m'a dit que tu avais la mémoire un peu défaillante.
Ce nom sonnait de manière familière... mais oui !
— Le Hunter dont m'a parlé Zel ? Tu chasses les créatures surnaturelles, c'est ça ?
— Tu connais l'essentiel de ma vie, rit-il.
Je me levai, prête à en apprendre plus. Savoir que j'allais retrouver la mémoire dans deux semaines m'aidait à m'intéresser davantage à mon passé. Riley m'entraîna vers une table de billard, et on commença une partie. Il m'expliqua rapidement les bases, puis les règles. En quelques minutes, je dus constater que je n'étais pas mauvaise du tout dans le domaine.
— C'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas, lança Riley.
— Je ne sais pas faire de vélo.
— Bah, ne t'inquiète pas : mon fils non plus, pourtant c'est un gamin formidable.
Je frappai une boule rouge, manquai mon coup, et attendis que le Hunter joue. Pendant ce temps-là, je cédai à ma curiosité :
— Tu as un enfant ?
— Il a trois ans et il habite Miami avec sa mère.
Je grimaçai en haussant les épaules.
— C'est censé me remonter le moral que j'égalise les compétences d'un môme ?
— Un peu ?
En parlant de garçonnet, Jean se matérialisa près de moi. Je lui offris un sourire, doublé d'un clin d'œil. J'aimais ses visites, elles m'aidaient à donner un sens moins dramatique à mon existence. Il apportait, avec lui, une odeur de savon. Je compris que Riley le voyait quand il le contourna pour jouer une seconde fois, puisqu'il venait de rentrer une bille jaune. Surprise, voire choquée, je me tournai vers Zel. L'Archange m'observait en discutant avec Adam. Il sembla lire dans mes pensées, car un mystérieux sourire en coin étira ses lèvres.
VOUS LISEZ
Zel : plumes de chaos (t3) - sous contrat d'édition chez Hachette
ParanormalKendra est revenue... mais pas entièrement. Elle a abandonné quelque chose derrière elle : sa mémoire. Alors que plusieurs mois viennent de s'écouler, et qu'elle essaie de savoir qui elle est vraiment, elle intègre l'université de Raven Hill. Une gr...