Chapitre 36

675 105 35
                                    


 Le soir de la cérémonie de renforcement du mur, je me sentais à la fois excitée et épuisée. Ces dernières nuits, les souvenirs de l'Enfer avaient bien failli me terrasser. Je ne dormais presque plus depuis pratiquement trois jours, et mes journées de cours restaient toujours aussi intenses.

Les seuls éléments qui fonctionnaient bien dans ma vie se résumaient à mon amitié avec Jess, celle avec Adam, et à mon histoire d'amour avec Zel. Mon Archange avait essayé de m'aider au mieux, mais à part me permettre d'échapper aux griffes de Chaos lors de mes réveils en fanfare, il ne pouvait pas grand-chose. Raison pour laquelle, en ce dernier mardi d'octobre, j'étais pressée de réparer ce fichu mur. Je rêvais d'une nuit complète sans cauchemar et d'une bonne grasse matinée. Je le méritais, non ?

Pour l'heure, je luttais contre le sommeil. Le stimulant au café ne fonctionnait plus. Heureusement que tout allait s'arranger très vite. La tête posée contre la fenêtre de ma chambre, j'assistai aux vas et viens des étudiants déguisés pour les nombreuses fêtes d'Halloween organisées sur le campus. Le couvre-feu avait été annulé, et tout le monde en profitait. Du moins, presque. Je baillai à m'en décrocher la mâchoire.

— Kendra ? m'interpella Polie, sur le seuil. Tu es prête ?

— Oui. Non... j'en sais rien, c'est normal ?

Elle me sourit avec affection et entra d'un pas léger, comme d'habitude.

— Il est naturel de stresser avant une cérémonie qui impose que tu sois le centre d'attention. Je t'avoue qu'à ta place, je ne me sentirais pas très à l'aise, non plus.

Je me laissai tomber sur mon lit, le corps dénué d'énergie.

— Merci pour tout. Et désolée de gâcher votre soirée d'Halloween...

— Arrête, pouffa-t-elle. On compte bien en profiter après le rituel. Approche.

Je la rejoignis, et elle entrelaça à mes cheveux, une couronne constituée de plantes sauvages protectrices. Je reconnus le parfum du thym, mêlé à celui du plantain et celle du chardon : merci à ma grand-mère qui m'avait tout appris. Depuis le retour de mes souvenirs, une semaine plus tôt, je m'en sortais très bien en tant que membre des Psi.

— Tout se passera bien, m'assura Polie. Chaos ne pourra pas t'attaquer, Zel sera là pour te protéger.

— Je sais.

— Alors pourquoi es-tu aussi crispée ?

Elle me demanda de tendre les bras, et traça au crayon noir des runes protectrices sur ma peau.

— Si ça ne fonctionnait pas ? Je ne pourrais pas attendre un an avant de recommencer. Je ne tiendrais pas le coup.

— On réussira, assura-t-elle, inflexible. N'en doute pas. Allons-y, les filles sont prêtes, en bas.

La cérémonie avait lieu dans le grand salon, et non dans les souterrains, comme je le pensais à l'origine. Vanessa estimait qu'on était bien plus en sécurité entre les murs de cette maison.

— Tu as raison, décidai-je en soufflant l'air de mes poumons, qu'on en finisse !

Je suivis Polie au rez-de-chaussée. Le salon avait été soigneusement aménagé pour l'occasion. Au centre, un cercle tracé à la craie blanche délimitait l'espace sacré où se déroulerait le rituel. Des bougies colorées disposées en rond illuminaient le sol de leur lueur vacillante. Des offrandes avaient été placées à l'est, à l'ouest, au nord et au sud de la pièce, afin d'attirer les faveurs des 4 principaux éléments. Les rideaux fermés nous isolaient de l'extérieur, et la présence de mes amies m'aidait un peu à me détendre. Je m'approchai de quelques encensoirs qui diffusaient un parfum étrange dans l'air. Au centre du cercle, un autel recouvert d'une nappe brodée accueillait divers objets rituels : bols d'eau bénite, bougies sculptées et cristaux étincelants. Juste à côté, Vanessa terminait les préparatifs.

Zel : plumes de chaos (t3) - sous contrat d'édition chez HachetteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant