4- Amoureux de souvenirs.

64 4 4
                                    

-CLAY ! Réveille-toi mec ! Dis une voix que je ne connais que trop bien.

Logan est penchée juste au-dessus de moi, il me regarde inquiet. Je lui souris faiblement en lui demandant un verre d'eau. Il se lève et me tend une bouteille d'eau. J'espère au fond de moi qu'il ne me posera aucune question.

Je sais très bien ce qu'il va me dire. " Tu es complètement flippant Clay" et comme d'habitude je lui répondrais " Et tu n'as encore rien vu. Je peux être encore plus flippant." Je ne suis pas d'humeur à entendre ses commentaires très pertinents.

- Tu n'étais pas comme d'habitude Clay.

Quoi ?

Je fronce les sourcils et l'incite à continuer.

- Je suis venu dans ta chambre dix minutes avant que tu te mettes à crier. Et tu avais l'air, je ne sais pas... Apaisait ? Tu as même rigolé à un moment. Ça m'a tellement surpris que j'ai cru que j'hallucinais.

Un silence s'abat dans la pièce.

- Pourquoi tu t'arrêtes ? Continue. L'informais-je.

- C'est la première fois que je te vois comme ça. D'habitude quand je viens dormir chez toi j'ai le droit au Clay flippant et à la limite de la crise de panique. Mais là, tu étais comme quand on avait quinze ans. Quand tu étais avec... reprend-il doucement.

Sa phrase reste en suspens, je sais très bien de qui il veut parler. Je ne pouvais que croire Logan. J'ai aussi ressenti que c'était différent. Ce n'était pas la même chose que d'habitude.

- J'ai rêvé de Myévaa. Mais pas comme d'habitude. C'était un rêve, pas un cauchemar. J'ai revu un de nos souvenirs. C'était sa dernière année. Elle a dit qu'elle m'aimait, elle me l'a promis.

Il me regarde surpris. Je ne lui avais jamais raconté un de mes cauchemars et encore moins mes rêves. Personne ne parle, je sais à quoi il pense, il attend que je lui en dise plus.

Mais je ne pouvais plus rien dire, le nœud dans ma gorge est revenu, comme pour me narguer ou pour me faire payer le fait de lui avoir dit.

- Tu sais ce que tu devrais faire ? Me demande-t-il en se retenant de rire.

Je l'interroge du regard et il comptine en me disant :

- Tu devrais voir un psychologue. Annonce mon meilleur ami alors que mes sourcils se froncent. Un psychologue comme Ben Harmon.

Forcément, je devais m'attendre à ce qu'il place une référence de sa série préférée.

Il tapote mes cuisses et me dit sarcastiquement :

- Je suis Ben Harmon, alors dis-moi tout.

- Si tu es Ben alors qui je suis moi ? Tate ? L'interrogeais-je en buvant une gorgée de ma bouteille d'eau.

- Bien sûr que tu es Tate.

- Donc si je comprends bien, je me confie à toi et tu me dénonces.

Il explose de rire devant moi.

Soudain, des bruits de pas se font entendre dans le couloir. Des pas que je reconnais tout de suite. Et visiblement Logan l'a également entendue et reconnue, puisqu'il part se cacher dans ma salle de bains.

À l'instant où il ferme la porte derrière lui, la porte de ma chambre s'ouvre. Me laissant apercevoir mon père sur le pas de ma porte, qui me regarde avec mépris. Son air indifférent collé au visage, comme un masque éternel.

Il entre finalement dans ma chambre, il continue de me regarder avec dégoût. Je sais déjà ce qu'il va me dire. À vrai dire, je l'attendais, je savais qu'il allait venir me voir.

Myévaa tome 1.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant