38- Une journée étrange et nostalgique.

33 2 0
                                    

Je toque à la porte de la maison des Williams, le bouquet de roses que je tiens entre mes mains tremble.

Je suis angoissée et excitée à l'idée de la revoir, je ne l'ai pas vue depuis le jour où nous sommes partis en mission avec son fils.

La porte s'ouvre et le visage joyeux de Madame Williams se tient devant moi. En me voyant elle se précipite dans mes bras et m'enlace de toutes ses forces. Comme si elle savait qu'il m'arrive quelque chose.

Son odeur de cannelle m'apaise, je me sens bien. Elle desserre son étreinte autour de mes épaules et je lui tends les fleurs.

Elle les prend et me remercie en déposant un baiser sur ma joue. Elle m'invite à entrer chez elle, en entrant je peux sentir le fameux plat de pâtes à l'épinard qu'elle aime nous faire envahir toute la pièce.

Je retire mes baskets alors qu'elle me dit :

- Installe-toi dans le salon, le temps que je termine.

- Vous ne voulez pas que je vienne vous aider ? Demandé-je.

Elle se retourne et me menace de sa cuillère en bois, en me prouvant que je ne viendrais pas m'aider.

Je me résigne et je pars dans m'installer sur le canapé. A peine je suis assise qu'une voix accusatrice se fait entendre :

- Ça va, tu prends tes aises.

- Tu devrais boire une tisane Clay, ça apaisera ton cœur et tes accusations. Répliqué-je.

Un sourire s'affiche sur ses lèvres alors qu'il part voir sa mère. Il lui chuchote quelque chose à l'oreille et cette dernière hoche la tête, avec son éternel sourire.

Il s'approche de moi et vient s'asseoir à côté de moi. Il dépose un verre d'eau devant moi et me dit :

- Merci d'être venu, tu l'as rendu heureuse.

- Le grand Cairo me remercie, j'aurais tout vu.

Je réussis à lui arracher un léger rire. Je le sens stressé et anxieux. Il se passe quelque chose.

- Qu'est-ce que tu me caches Clay ? Demandé-je.

Il se tourne vers moi et comprend que j'ai remarqué qu'il me cachait quelque chose.

- Mon père est revenu, plus tôt que prévu. Et il veut que tu viennes dîner chez nous. Toi et Liam, pour parler affaires.

Linn Cairo, le grand manipulateur et le plus fourbe des Cairo. S'il veut nous voir c'est qu'il prévoit quelque chose. Il veut quelque chose.

Mais cette fois, je ne comprends pas pourquoi il nous invite.

- Venez manger. Nous appelle la mère de Clay.

On se lève tous les deux et nous nous installons à table, au côté de Madame Williams. Elle nous sert des assiettes de pâtes devant nous.

Nous mangeons en silence quand soudain Madame Williams me demande :

- Alors pourquoi es-tu revenue Myévaa.

- Parce que mes parents sont morts, donc je suis revenue ici avec Liam.

Elle me sourit et me demande :

- Comment va Liam, je ne l'ai plus vu depuis qu'il a dix-sept ans.

Des sueurs froides perlent sur mon front quand je repense à ma dernière discussion avec Liam. J'avais réussi à ne plus penser à lui pendant tout le long de notre mission.

Myévaa tome 1.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant