Chapitre 1

80 6 12
                                    

Les hurlements, le fracas des armes, les corps jonchés le sol. Le sang, la peur et la mort. Les soldats avaient percés les dernières défenses des armées du Seigneur des ténèbres. Les soldats avaient tout renversé sur leur passage, tuant l'ennemie sans leur laisser la moindre chance afin d'étouffer une bonne fois pour toute la menace.

Ils avaient gagné la guerre mais au prix de milliers de vies, tous furent touchés, les elfes, les hommes et les nains. Thorin avait réussi à vaincre le profanateur lors d'une lutte acharnée, après un ultime coup d'épée Azog n'était plus. Thorin était en vie mais gravement blessé, la compagnie des nains avait réussi.
Balin, Dwalin, Fili, Kili, Dori, Nori, Ori, Oin, Glóin, Bifur, Bofur et Bombur avaient retrouvés Thorin sur le lac gelé.

Thorin et Thranduil avaient fait la paix, de nouvelles alliances commerciales et politiques furent conclus entre les elfes, les hommes et les nains. Afin de resserrer les liens fragiles les précieuses gemmes blanches furent offertes aux elfes, les hommes reçurent assez d'or pour reconstruire leurs citées.

Thorin et le roi des elfes n'étaient pas de grands amis mais ils s'accommodaient des accords négociés. Thorin fut couronné et proclamé "Roi sous la montagne", les clans des nains prêtèrent allégeance au descendant de Durin. Erebor fut réhabilité en peu de temps par les nains réfugiés dans les montagnes bleues.

Pour célébrer la victoire et la reprise d'Erebor des festivités étaient organisées chaque année, ces dernières duraient plusieurs jours et bien évidemment plusieurs nuits. Thorin regardait au loin son peuple et les habitants montant les tentes pour accueillir les différentes animations.

- Thorin, ça fait quatre ans maintenant que vous avons repris Erebor. Il est temps maintenant pour toi de prendre femme pour assurer ta descendance mon garçon.

- Tu ne vas pas recommencer Balin.

- J'ai envoyé des invitations aux familles de nains les plus influentes. Elles ont toutes répondues et elles arrivent.

Thorin n'avait pas imaginé que son plus fidèle ami et conseillé ose une telle chose. Il n'avait pas envie de prendre femme mais il devait remplir ses obligations de roi. Il préfèrerait affronter mille dangers que de s'adonner à la séduction de la gente féminine. Fili était experts dans ce domaine, il y voyait une opportunité.

- Je n'ai plus l'âge pour ces génuflexions, j'ai déjà deux successeurs.

- Il le faut Thorin, tu n'as pas le choix. Il est temps.

- Dans ce cas, nous en profiterons pour marier aussi Fili.

- Fili ? Pourquoi pas, mais mon garçon, il va falloir te hâter à choisir une naine et lui faire une cour empressée. Ne me regarde pas comme ça, tu es loin d'être un nain repoussant pour 198 ans, tu plairas aux naines. Fais-moi confiance.

Thorin n'appréciait guère l'initiative de son conseiller, il avait retrouvé une certaine sérénité depuis quelques temps. Il ne voulait pas mettre en péril cet équilibre fragile et sa solitude lui convenait.

Marchant dans la plaine parmi les tentes pour chasser ces idées de mariage, il ne faisait pas attention ; il percuta quelque chose. Il se retourna et vit une humaine à terre sur son séant.

- Je vous prie de bien vouloir m'excuser madame.

Thorin lui tendit la main pour l'aider mais elle n'en fit rien.

- C'est ma faute, je ne regardais pas où j'allais monsieur... Oooh pardonnez-moi seigneur Thorin. Je ne vous avez pas reconnu.

La jeune femme s'était mise à genoux pour s'excuser, attirant par la même occasion l'attention des badauds.

Thorin lui tendit la main pour l'aider à se relever et clore l'incident. Seulement il ne s'attendait pas à ce que cette humaine soit si charmante et plus petite que lui. Il regarda cette dernière avec insistante. De longs cheveux roux ondulés, des yeux verts avec un teint de porcelaine, elle portait une robe verte émeraude soulignant à la perfection ses formes. Elle avait le regard espiègle, rehaussé par ses tâches de rousseur, une beauté naturelle lui coupant le souffle.

- Puis-je récupérer ma main mon seigneur ?

- Seulement si vous répondez d'abord à mes questions.

- Mon seigneur ?

- Comment vous vous appelez ? Qui êtes-vous ?

- Je me nomme Mina, votre Altesse. Je suis une simple guérisseuse venant d'Esgaroth.

Mina ne s'attendait pas à une telle rencontre, retenant son souffle elle était troublée, survolant des yeux le roi et son imposante silhouette. Elle frémit lorsque ses yeux bleus mystérieux lui transpercèrent le cœur, se perdant dans son regard.

- Je ne me souviens pas vous avoir déjà aperçu là-bas.

- Je suis arrivée il y a deux lunes, je suis originaire du Rohan. Maître Bard était à la recherche de guérisseur, il a envoyé plusieurs corbeaux et mon roi m'a envoyé à Esgaroth pour une durée indéterminée.

- Vous devriez venir au palais demain pour rencontrer Maître Oin notre guérisseur.

- Se serait un honneur mon seigneur, je viendrai avec plaisir. Mon seigneur ?

- Oui Mina ?

- Puis-je récupérer ma main cette fois-ci ?

Thorin était bien obligé de libérer sa main et de reprendre contenance. Elle exécuta une révérence et s'échappa sous le regard perdu de Thorin.

- Je vois que vous avez rencontré notre douce Mina.

- Bonjour Bard, il semblerait en effet. Vous ne m'aviez pas dit que vous étiez à la recherche de guérisseur.

- Malheureusement notre dernier guérisseur nous a quitté il y a quelques mois. Je ne puis indéfiniment orienter mes malades vers maître Oin.

- Il serait judicieux de former une nouvelle génération de guérisseur pour nos peuples. Que pensez-vous de fonder une école ouverte aux hommes et aux nains ?

- Judicieux en effet, Maître Oin et Mina pourraient se charger de leur instruction ?

- Je suis d'accord Bard, nous avons justement une salle attenante à notre bibliothèque de disponible pour accueillir cette école.

- Nous avons également une bibliothèque seigneur Thorin.

- Je ne voulais pas vous offenser, Oin se fait vieux, je doute que parcourir une telle distance tous les jours lui soit favorable.

- Vous avez raison mon ami, allons festoyer pour conclure cette nouvelle entente.

Thorin suivait Bard vers la tente d'honneur, il ne pouvait s'empêcher de regarder alentours cherchant du regard Mina.

- Elle est venue seule et n'a jamais fait mention d'un époux ou d'un quelconque fiancé.

- Je vous demande pardon ?

- Voyons Thorin, il faudrait être aveugle pour ne pas voir l'évidence.

- De quoi parlez-vous au juste ?

- Je parle d'une charmante personne qui vient de ravir le cœur du roi des nains.

Thorin venait de réaliser qu'il avait un problème, elle était humaine mortelle et lui un nain de 198 ans ; de plus une armée de naines n'allait pas tarder à débarquer pour le séduire.

La Quête Du Bonheur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant