Chapitre 2

48 4 2
                                    

Thorin avait regagné Erebor pour s'enfermer dans la bibliothèque dans l'espoir d'échapper à Balin. Des coups à la porte le firent sortir de ses songes.

- Tu voulais me voir ? Demanda Oin en entrant dans la bibliothèque.

- Oui. J'ai besoin de toi mon ami et de tes talents de guérisseur.

- Es-tu souffrant ?

- Nullement, j'ai passé un accord avec Bard. Nous avons décidé de fonder une école pour former un nouvelle génération de guérisseur parmis les nains et les hommes.

- Je vois et vous voulez que je forme cette nouvelle génération ?

- Toujours aussi perspicace mon ami.

- Thorin, il faut du matériel, des plantes.

- Tu auras tout ce que tu souhaites.

- Il faut du temps et surtout beaucoup de patience pour transmettre tout ce savoir.

- Tu ne seras pas seul, Mina sera à tes côtés.

- Mina ? Qui est-ce ?

- La nouvelle guérisseuse d'Esgaroth, elle vient du Rohan.

- Tu veux que j'aille à Esgaroth ?

- Non, cette salle servira d'école, la bibliothèque sera à votre disposition en permanence.

- Balin est-il au courant de ton projet d'école ?

- Pas encore.

- Et cette Mina comment est-elle ? Si c'est une vieille femme aigrie, tu peux oublier tout de suite.

- Oh contraire, c'est une jeune femme tout à fait charmante. Elle est bien plus jeune que Bard.

- Je vois et est-elle d'accord pour travailler ici avec moi ?

- Elle ignore tout de ce projet, elle doit se présenter demain aux portes d'Erebor pour te rencontrer. Nous allons devoir la persuader toi et moi.

- Tu auras plus de chance que moi avec cette jeune femme. Ton sourire est beaucoup plus agréable que le mien.

- Une jeune femme ? Quelle jeune femme ?

Balin fit son apparition dans la bibliothèque avec un immense sourire. Thorin n'avait plus le choix, il devait informer son conseiller.

- J'ai décidé d'un commun accord avec Bard de fonder au sein d'Erebor une école de guérisseur. Oin et Mina seront en charge de cette école.

- Mina ?

- Une jeune guérisseuse venue tout droit du Rohan pour servir Esgaroth. Thorin l'a invité au palais, dit Oin.

Fili et Kili passèrent la porte de la bibliothèque au même moment, Balin regardait Thorin surpris par la révélation d'Oin.

- C'est une bonne idée, il faut penser à l'avenir mais est-elle d'accord ?

- C'est ce que nous verrons demain, précisa Thorin.

- Demain ? Mais Thorin nos invitées arrivent demain pour te rencontrer. Tu te dois de les recevoir pour ne pas les offenser.

- Des invitées ? Demanda Kili.

- Oui des fiancées potentielles pour notre Roi, expliqua Balin.

- Oooh oh oh oh je vois. Que les ennuis commencent ironisa Oin.

Thorin n'avait pas le choix, il rencontrerait ses prétendantes avant de rejoindre Mina et Oin.

- Tu peux compter sur moi Thorin, je vais recevoir Mina et lui faire visiter la bibliothèque.

- Mina ? Mina d'Esgaroth ? Demanda Fili.

- Tu la connais ? Demanda Thorin dont la curiosité venait d'être piquée.

- Pas personnellement, je l'ai rencontré chez Bard la semaine dernière. Une femme tout à fait charmante, sa beauté égal celle de Tauriel.

- Attention à ce que tu vas dire mon frère, Tauriel est mienne.

- Je te laisse ta précieuse Tauriel, je me contenterai de Mina mon frère.

- Hors de question s'énerva Thorin. Ce sont aussi des prétendantes pour toi Fili. Tu resteras à mes côtés pour accueillir les invitées de Balin.

- Mais mon oncle.

- Pas de mais, c'est un ordre. Et je t'ordonne de rester loin de Mina.

Thorin sortit en trombe de la bibliothèque sous les regards médusés de ses neveux et amis.  Fulminant de rage, une colère sombre s'était insinuée en lui, l'idée de Balin lui déplaisait au plus haut point. Il n'avait pas envie de rencontrer toutes ses naines mais son devoir de roi devait passer avant ses propres envies. Cette humaine ne quittait pas ses pensées, ses yeux et son sourire hantaient son esprit. Jamais une naine n'avait envahi ainsi son esprit, le visage de Mina le hantait. Il secoua la tête pour chasser toutes pensées impures concernant cette humaine.

Pendant ce temps dans la plaine, Mina aidait Bard à installer des jeux d'adresse destinés aux enfants.

- Vous avez fait la connaissance du roi Thorin.

- Oui et je dois reconnaître qu'il est assez impressionnant pour un naim. Il a dû me prendre pour une écervelée.

- Je vous interdit de penser une chose pareille. Au contraire vous lui avez fait bonne impression. Dois-je vous rappeler qu'il vous a invité au palais pour rencontrer maître Oin.

- Je vous demande pardon, vous avez raison, c'est un honneur et un privilège.

- Je me suis entretenu avec lui, nous avons décidé d'un commun accord d'ouvrir une école de guérisseur.

- Vraiment ?

- Oui votre rencontre l'a inspiré.

- C'est merveilleux... enfin... Je veux dire que... c'est une bonne nouvelle.

Bard regardait Mina en souriant, le roi aussi avait fait forte impression auprès de la jeune femme. Il espérait que Thorin ne fasse pas souffrir cette femme et inversement.

- Je vais vous escorter jusqu'aux portes d'Erebor demain en début d'après-midi.

- Je vous remercie pour votre sollicitude, vous avez été tellement gentil et bienveillant avec moi ; je vous dois beaucoup.

- Puis-je vous posez une question indiscrète Mina ?

Mina était surprise, elle hocha timidement la tête avec appréhension.

- Quel âge avez-vous ?

- Oh et bien je viens d'avoir 33 ans. Pourquoi ?

- Je vous prie de m'excuser pour ma curiosité. Vous ne faites pas votre âge madame.

- Posez-moi plutôt la question qui vous brûle réellement les lèvres.

- Pourquoi n'êtes-vous pas mariée ?

Mina regarda la montagne solitaire, une profonde tristesse venait de s'emparer d'elle.

- Qui donc voudrait épouser une sorcière ?

Bard n'en croyait pas ses oreilles, une sorcière ? Mina avait tout l'air d'un ange.

- Une sorcière ? Que dites-vous là Mina ?

- Lorsque les hommes apprennent que je suis guérisseuse, ils prennent peur car ils finissent par croire que j'utilise de la magie noire. Les  jalousies et la colère des habitants sont plus fortes que ma bienveillance.

Bard regarda Mina, elle possédait une beauté à couper le souffle, comment pouvait-on penser qu'elle était une sorcière ? Il avait découvert que malgré sa petite taille elle possédait un caractère bien trempé. Un caractère à la hauteur du roi d'Erebor. Mina se retourna délaissant sa contemplation de la montagne solitaire. Elle avait encore la sensation de sa main tenant la sienne et la brûlure de son regard azur sur sa peau.

La Quête Du Bonheur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant