Le roi dormit très mal cette nuit-là, ses rêves avaient été hantés par ce visage, il ressentait comme un manque. Jamais Thorin n'avait ressenti pareille émotion, tout son être était en ébullition et suppliait de pouvoir revoir l'apparition divine qui avait séquestré son esprit. Il s'était réveillé en sursaut, reprenant peu à peu ses esprits dans l'obscurité de ses appartements. Passant une main sur son visage, il inspira profondément pour calmer sa respiration saccadée.Le soleil était un rendez-vous, baignant de lumière la montagne solitaire. Thorin se tenait prêt à accueillir une nouvelle famille de nain venue des Monts de Fer. Durant toute la mâtinée Thorin avait enduré un véritable défilé de naines de tous âges, aucune n'avait attiré son attention. Contrairement à Fili qui avait déjà jeté son dévolu sur une charmante naine blonde bien trop jeune pour Thorin.
Thorin avait gardé son calme et fait bonne figure devant cette assemblée mais Balin voyait bien que son roi avait atteint ses limites. Il ne supportait pas d'être accaparé par cette marée de naines. Thorin déclina les propositions de plusieurs familles présentant des naines bien trop jeunes, elles étaient des enfants à ces yeux.
- Je ne puis me résoudre à prendre pour épouse, une jeune fille sortant à peine de l'enfance. Je suis extrêmement flatté mais dois-je vous rappeler que j'ai bientôt 200 ans. Je pourrais aisément être son grand-père, je refuse de prendre une enfant pour femme. Cependant, mon neveu Fili recherche également une épouse, il va considérer votre proposition. N'est-ce pas Fili ?
- Oui, je suis tout disposé à faire votre connaissance mesdames dit-il avec un grand sourire.
Des gloussements se firent entendre parmi les naines. Balin avait compris qu'il ne serait pas facile pour lui de convaincre Thorin.
- Je vous propose de m'accompagner dehors afin de profiter des festivités. Nous avons organisé un banquet en plein air pour célébrer votre venue.
Thorin n'arrivait pas à enlever de son esprit le visage angélique de la guérisseuse. Elle avait séquestré ses pensées, il ressentait en cet instant précis des émotions troublantes et contradictoires. Pourquoi était-il si obsédé par elle tout à coup ? Elle semblait tout droit sorti d'un rêve, il ressentait le besoin de l'avoir près de lui, sans pouvoir en expliquer les raisons. Ses pensées étaient déconcertantes, il ne pouvait pas être obnubilé à ce point par une humaine. Ce n'était pas digne d'un roi, son corps bouillonnant d'émotions singulières. Il essaya d'oublier le visage de la jeune femme durant le repas mais sans succès. Mais où était-elle ?
Bard et Mina chevauchaient maintenant depuis plusieurs heures, le soleil était au zénith. L'appréhension gagnait Mina à l'approche de la montagne solitaire.
- Vous semblez tourmenté Mina.
- Je n'ai pas réussi à dormir convenablement la nuit dernière, le mélange de camomille et de mélisse n'a rien changé.
- Est-ce la perspective de cet échange qui vous préoccupe ? Ne me dites pas que vous avez peur de revoir Thorin.
- Je ne voulez le direz pas. J'appréhende les réactions des habitants d'Erebor, la majorité des gens se méfient de moi.
- Pourquoi dites-vous cela ?
- La haine prend souvent possession du cœur des habitants lorsque j'échoue à sauver une vie. Vous l'avez constaté par vous même lors de mon arrivée. Mon roi a préféré m'éloigner du Rohan pour ma sécurité m'a-t-il dit, je le soupçonne d'avoir écouté ses conseillers afin d'éviter une émeute.
- Je reconnais que l'accueil fut quelque peu glacial, je m'en excuse encore aujourd'hui. Cependant vous avez rapidement constaté l'engouement des femmes d'Esgaroth d'avoir une guérisseuse qui est également sage-femme. Vous avez évité des fins tragiques à bien des mères et nouveaux nés. Vous êtes chez-vous maintenant à Esgaroth et dois-je vous rappeler que les habitants de Dale vous font également confiance ?
Bard fut soulagé, Mina avait retrouvé enfin le sourire.
- Vous ne risquez rien Mina, je connais les nains d'Erebor. Tout se passera bien.
- Je l'espère maître Bard, je l'espère.
Thorin avait regagné la salle de trône, Balin ne l'avait pas quitté d'une semelle lui relatant les qualités de ses prétendantes. Thorin n'écoutait que partiellement trépignant d'impatience. Les portes s'ouvrirent et Oin entra suivi de Bard, Thorin fronça les sourcils de mécontentement Mina n'était pas avec eux, il avait tant espéré qu'elle serait là aujourd'hui.
- Bonjour Bard, alors où est-elle ?
- Bonjour mon seigneur, je suis ici. Répondit une toute petite voix tremblante.
Mina restait dissimulée derrière Bard, elle était si petite qu'il avait failli la manquer. Bard s'écarta pour la faire passer devant lui non s'en afficher un sourire en coin.
Mina s'avança, leurs regards étaient comme scellés. Thorin ne parvenait pas à relâcher ce contact hypnotisant, elle semblait irréelle. Et pourtant, elle était là juste devant lui.
- Thorin ?
Un murmure sortit le roi de sa contemplation. Balin qui n'était pas très loin venait de chuchoter son prénom. Thorin céda et détourna son regard vers son conseiller.
- Bienvenu dans le royaume des nains Mina.
- Merci c'est un honneur mon seigneur.
Thorin était maintenant devant elle, Mina avait chaud tout à coup, beaucoup trop chaud.
- Venez j'ai quelque chose à vous montrer, Oin passe devant je te prie.
Mina n'en croyait pas ses yeux, elle n'avait pas imaginé Erebor et ne savait plus où regarder.
- Cela semble irréel chuchota-t-elle.
- Vous aimez ? Demanda Balin en se retournant vers elle.
- J'ai l'impression de rêver.
Thorin ne pu s'empêcher de rire franchement, Balin en fut surpris, il y a bien longtemps qu'il n'avait pas entendu Thorin rire ainsi. Il devait reconnaître que cette jeune femme était une beauté, Fili n'avait pas exagéré. Il réalisa malheureusement que Thorin était tombé sous le charme de Mina à l'instar de Bard et de probablement bien d'autres hommes.
Mina rougit jusqu'à la racine de ses cheveux, elle avait réellement l'impression de rêver. Elle se retrouvait aux côtés de l'homme qui avait hanté ses rêves toute la nuit. Elle n'avait pas réussi à ôter son image de sa tête depuis que leurs yeux s'étaient croisés. Une boule d'angoisse se forma dans son estomac. Que pouvait-elle bien dire à un roi ? Il la trouvera certainement stupide, maladroite, pas assez instruite... Et quand bien même, qu'est-ce que cela pouvait bien changer ? Elle n'était qu'une simple guérisseuse, lui était un roi. Mais qu'est-ce qu'elle se racontait à la fin ? Que pouvait-elle bien espérer ?
VOUS LISEZ
La Quête Du Bonheur
Hayran KurguThorin et ses neveux sont sortis victorieux et indemnes de la bataille des cinq armées. Erebor est enfin réhabilité par les nains après 60 années d'exil. Il est grand temps pour Thorin de prendre une épouse afin d'assurer sa descendance, Balin lui i...