Après avoir dégusté une délicieuse collation en bonne compagnie, Mina avait signé le contrat. Elle voulait le remettre en main propre au roi. Prenant son courage à deux mains elle lança quelques coups contre la porte de son bureau.- J'ai expressément demandé à ne pas être dérangé ! Gronda la voix de Thorin
- C'est Mina votre Altesse, annonça-t-elle d'une voix tremblante.
Aussitôt elle entendit ses pas de l'autre côté de la porte. Cette dernière s'ouvrit à la volée, il paraissait surpris de la voir.
- Je peux vous aider ? Demanda-t-il en s'écartant pour la laisser entrer.
- Oui, je voulais vous remettre le contrat que j'ai signé et vous remercier une nouvelle fois pour cette opportunité dit-elle en lui donnant le parchemin.
Thorin regardait Mina, il n'arrivait pas à croire ce qu'il avait entendu dans les cuisines. Il avait affronté bon nombre d'ennemis mais elle ne possédait rien de malveillant.
- C'est moi qui vous remercie Mina.
L'atmosphère était chargé d'électricité, les souvenirs de leurs baisers lui montèrent de nouveau en tête. Elle réalisa qu'elle n'avait plus envie de lutter, elle voulait être heureuse, goûter au bonheur, arrêter de fuir.
- Thorin tu es là ? Ah je te cherchais.
La voix de Balin fit sortir Mina de ses réflexions, elle profita de son arrivée pour s'éclipser. Oin l'attendait au bout du couloir, ils prirent le chemin de la bibliothèque pour établir le programme de l'école. Ils avaient du travail devant eux avant de pouvoir accueillir les élèves. Ils commencèrent par choisir les disciplines qu'ils allaient enseigner, anatomie du corps, plantes et élixirs...
Les élèves devront connaitre les caractéristiques et les vertus de plus de 1500 plantes existantes. Ils devront apprendre de façon précise à quel moment cueillir les plantes pour en retirer tous ses bénéfices. Et pour finir, ils établirent la liste de tout le matériel nécessaire à l'enseignement. Durant plusieurs heures, ils échangèrent leurs idées, leurs envies et impressions pour la future école. Un travail de longue haleine mais nécessaire.
- Penses-tu que cela suffit ?
- Je pense que nous avons assez travaillé pour aujourd'hui Oin. Nous reprendrons demain matin si vous le voulez bien, la nuit porte conseil. Je suis certaine que nous avons oublié quelques détails.
- Tu as raison allons rejoindre les autres dehors pour profiter des dernières festivités. Nous profiterons ensuite d'une bonne nuit de sommeil.
Mina était d'accord avec Oin, elle rangea soigneusement les livres qu'ils avaient utilisés et suivi Oin à l'extérieur. Pendant ce temps Thorin était accompagné de l'une de ses prétendantes nommée Thaïs et de Balin pour une promenade à l'extérieur du palais. Thorin se montrait poli, il faisait mine de s'intéresser à ce que lui disait Thaïs, elle était intelligente et plutôt intéressante. En revanche, il ne lui témoignait aucun signe d'affection ou d'intérêt plus qu'amical. Il lui tendait son bras mais faisait son possible pour éviter tout autre contact. Thaïs avait remarqué l'attitude du roi mais n'insistait pas, trop heureuse de passer du temps avec le souverain.
Mina assistait au loin à ce petit manège sous le regard de Balin, ce dernier ne semblait pas apprécier les moments où la guérisseuse se trouvait dans le même endroit que Thorin. Ce dernier faisait tout pour rester discret mais il ne pouvait s'empêcher de la regarder. Pendant le banquet à l'extérieur, Thaïs percevait un changement d'attitude chez le roi sans en comprendre les raisons.
- Vous ne manger pas Mina ? S'étonna Bofur.
- Non, j'ai encore la collation de cette après-midi sur l'estomac. Je reconnais volontiers avoir exagéré avec les gâteaux.
- Vous avez la peau sur les os, s'exclama Bombur.
- La peau sur les os ? M'avez-vous bien regardé ? Je suis plutôt bien portant maître Bombur.
- Nous devons vous remplumer.
- Me remplumer !?! Comptez-vous me dévorer ?
- Lui non mais un autre oui, chantonna Oin.
Mina regarda Oin, elle suivit son regard et croisa celui du roi, il avait le regard rivé sur elle. Mina baissa la tête pour masquer son trouble sous les rires d'Oin.
- Ne dites pas de telles choses, je ne veux pas d'ennuis, supplia Mina rougissant jusqu'à la racine des cheveux.
Mina faisait son possible pour ne pas regarder Thorin et les naines à ces côtés. Cette situation n'était pas du goût de Mina, elle voulait regagner le calme de ses appartements. Cependant elle n'avait pas le cœur d'interrompre Oin ou Dwalin pour la raccompagner.
Thorin regrettait de ne pas avoir parlé avec Mina du plan que Balin avait pour lui. Il était évident que Thorin ne se plierait pas à la volonté de son conseiller. Il devait faire bonne figure le temps du séjour de ses prétendantes à Erebor. Il ne fallait pas que Mina interprète mal son attitude courtoise envers la naine accrochée à son bras. Il se promit de lui en parler dès qu'ils seraient au calme, il espérait que Mina arriverait à comprendre qu'il n'avait pas le choix. Impuissant il se contentait de la regarder danser avec grâce aux bras de ses amis. Il devait reconnaître qu'elle possédait une grâce et une élégance sans pareilles. Thorin devait se contenter d'observer Mina avec ses cavaliers.
Mina avait accepté de danser avec Nori et Ori, elle faisait tout son possible pour se faire accepter. Oin avait remarqué la façon dont Thorin regardait Mina danser. Connaissant Thorin il était étonnant qu'il ait jeté son dévolu sur cette femme. Il fallait qu'Oin parle à Thorin, faire souffrir Mina était inenvisageable pour lui.
Thaïs ne lâcha pas Thorin de la soirée, elle n'était pas désagréable et savait mener une conversation intéressante. Elle faisait de gros efforts pour attirer l'attention du roi qui se contentait de se montrer poli et aimable. Thaïs connaissait le plan de Balin et de son père dont le but était de la marier au roi. Elle devait faire tout son possible pour s'attirer les faveurs de Thorin et le conquérir.
Tous prirent congés pour aller se coucher à la fin des festivités. Mina lasse gardait le regard rivé devant elle perdue dans ses pensées suivant tant bien que mal Oin et Dwalin. Elle fut brutalement sortie de ses songes par les rires de Thaïs et de Thorin, se fût la goutte d'eau pour Mina. Elle accéléra le pas pour mettre le plus de distance entre eux et regagner le calme de sa chambre. Elle dépassa Dwalin en s'excusant auprès d'Iris de l'avoir bousculé.
- Mais qu'est-ce qui lui prend ? S'étonna Iris.
Thorin qui avait entendu Iris, se retourna pour voir Mina disparaître à travers la foule. Thaïs l'interpella mais il était déjà parti à sa recherche ; à cause de la foule présente Thorin ne pouvait pas avancer aussi vite que prévu.
VOUS LISEZ
La Quête Du Bonheur
FanfictionThorin et ses neveux sont sortis victorieux et indemnes de la bataille des cinq armées. Erebor est enfin réhabilité par les nains après 60 années d'exil. Il est grand temps pour Thorin de prendre une épouse afin d'assurer sa descendance, Balin lui i...