Mina se réveilla en sursaut lorsqu'elle entendit des coups à la porte de ses appartements. Elle passa à la hâte son gilet de laine et ouvrit la porte. Iris était dans le couloir avec un plateau entre les mains.- Bonjour Mina, chantonna Iris en entrant dans le vestibule. Votre petit déjeuner.
- Bonjour Iris, je serais descendu pour le prendre. Il ne fallait pas vous donner cette peine.
- Cela me fait sortir de mes cuisines ma toute belle et ça me fait plaisir. Je vais vous aider pour votre bain.
- Mais Iris...
- Ce sont les ordres de mon roi, c'est un honneur pour moi de m'occuper de vous. J'ai toujours rêvé d'avoir une fille, malheureusement la vie nous a privée d'enfants avec Bombur.
- Je suis désolée Iris. J'accepte à une condition.
- Une condition ?
- Que vous acceptiez de prendre le thé avec moi.
Iris accepta volontiers cette tasse de thé, Mina était heureuse d'avoir Iris auprès d'elle. Cette dernière était extrêmement joyeuse et bienveillante envers elle ; Mina remercia encore une fois Iris de s'être montrée aussi accueillante, comme si elle l'attendait depuis des années.
- Nous devrions nous hâter, Dwalin doit venir vous chercher.
Iris avait vu souffrir son souverain durant toutes ces années loin d'Erebor, elle avait été témoin des épreuves traversés par Thorin. Si Iris débordait autant de joie et de bonheurs c'est parce qu'elle était la seule à connaître le secret du roi. Elle voulait que son roi connaisse enfin le bonheur.
L'eau chaude parfumée à la lavande avait estompé les inquiétudes de Mina. Iris s'appliquait à lui démêler les cheveux, lorsque des coups à la porte signifièrent que Dwalin attendait Mina pour l'escorter jusqu'à la bibliothèque. Dwalin ne disait pas un mot à Mina, elle avait tenté de lui faire la conversation mais il se conforta dans son silence l'air agacé. Il la laissa devant l'entrée de la bibliothèque, elle rejoignit Oin en rougissant.
- Bonjour Mina, as-tu bien dormi ?
- Bonjour Oin, oui j'ai bien dormi.
- Avant toutes choses, sache que ce qu'il se passe entre toi et Thorin ne regarde que vous.
- Merci Oin.
- Cependant, il faut que tu sois extrêmement vigilante Mina. Pas d'imprudence, surtout avec Thaïs dans les parages, elle reste une sérieuse menace pour toi. La jalousie des naines est encore plus redoutable que celle des humaines.
Mina déglutit péniblement, elle fut prise de nausées.
- Je sais à quel point la jalousie fait des ravages, l'épouse du gouverneur a tenté de me faire assassiner. Je me suis enfuie à Edoras, pour être ensuite renvoyée du Rohan, je suis lasse de devoir fuir en permanence Oin.
- J'aimerais tant pouvoir te dire que tout est terminé Mina, cependant il va falloir également te méfier de Bard. Son comportement ne laisse présager rien de bon, surtout si tu me dis qu'il est fiancé.
- Vous êtes si gentil Oin. J'ai besoin de penser à autre chose, remettons-nous au travail voulez-vous ? sinon l'école ne verra jamais le jour.
Se mordant nerveusement la lèvre, Mina tenta en vain de se ressaisir. Son cœur se serra douloureusement avec l'impression de repartir quelques années en arrière. Elle savait pertinemment qu'une liaison n'était pas sans conséquence, il y en avait toujours un qui souffrait plus que l'autre. Peu importe l'issue de cette histoire, Mina savait qu'elle allait inévitablement souffrir. Elle décida de ne pas trop réfléchir et de continuer à travailler sur l'école.
Durant plusieurs heures ils travaillèrent tous deux à l'élaboration du programme d'enseignement. Mina cherchait un grimoire sur l'anatomie du corps des nains pour le comparer à celui des hommes. Elle ne parvenait pas à oublier le baiser brûlant qu'ils avaient échangé hier soir. Mina s'interdisait de trop rêver, il fallait qu'elle garde la tête froide.
L'impulsion du désir avait poussé Thorin vers elle. Plusieurs raisons amenaient Mina à penser que cette histoire n'allait pas durer. En effet, l'écart d'âge et son statut de roi ne lui permettraient pas d'entretenir une relation avec une roturière humaine. Les vieilles querelles entre les hommes, les elfes et les nains étaient encore palpables, son conseiller et son peuple seraient contre cette relation. Mina s'admonesta en reposant un livre sur une étagère en montant trois marches de plus sur l'échelle.
- Bonjour ! Fit une voix mielleuse.
Mina se retourna légèrement en se tenant à l'échelle. Cette voix lui disait vaguement quelque chose, elle reconnut le frère de Thaïs présent hier soir lors des festivités.
- Bonjour maître nain, salua poliment Mina.
- Mina, pour l'amour du ciel tenez-vous fermement à cette échelle et à la bibliothèque, pesta Oin.
Un sourire dansa sur les lèvres du jeune nain sous le regard noir d'Oin.
- Vous êtes Mina n'est-ce pas ? S'empressa de demander le nain.
- Oui et à qui ai-je l'honneur ? Demanda-t-elle en serrant davantage l'étagère.
- Droin pour vous servir, dit-il en s'inclinant respectueusement. Je suis le frère de dame Thaïs.
Il s'approcha d'une démarche nonchalante ne la quittant pas des yeux. Bien qu'il paraisse sympathique de prime abord, Mina n'aimait guère son regard de concupiscence.
- Vous cherchez le roi ? Demanda-t-elle d'une voix chaleureuse.
- Oui mais je peux l'attendre ici.
- Il est dans son bureau, s'exclama Oin pour s'interposer.
Mina attrapa un nouveau livre et sentit l'échelle bouger.
- Voulez-vous que je tienne l'échelle ? Proposa Droin d'une voix enjouée.
- Ce n'est pas nécessaire, je descends tout de suite, dit-elle sans le regarder alors qu'il avait déjà les mains sur l'échelle, écartant Oin sans ménagement.
- Droin ! Lança une voix qui la fit frémir.
Thorin serra les mâchoires en suivant des yeux Droin qui s'était reculé lâchant par la même occasion l'échelle. Mina étouffa un cri se sentant partir en arrière, heureusement Oin avait agrippé l'échelle avant qu'elle ne bascule définitivement en arrière.
Thorin avait suivi des yeux Droin jusqu'à ce qu'il entre dans la bibliothèque, il était sortit de son bureau poussé par son instinct. Mina était perchée à quatre mètres de hauteur, lorsque l'échelle se stabilisa Mina descendit à la hâte prenant garde de ne pas tomber.
Thorin attrapa Mina par la taille pour l'aider à descendre. Il resserra sa prise sur sa taille, il rugit intérieurement en remerciant le ciel pour le réflex de son ami.
- Est-ce que tout va bien ? S'inquiéta Thorin.
Mina tremblait légèrement, Droin regardait Mina avec un regard de concupiscence. Thorin n'était pas le seul à admirer la beauté de la jeune femme, il devait l'admettre. Mina était au centre des regards et il ne pouvait que subir cet horrible constat en serrant les dents. Il se posta devant Mina pour la cacher du regard de Droin.
- Oui, je vous remercie votre Altesse.
Il fusilla Droin du regard pour lui faire comprendre qu'elle n'était pas à lui et ne le serait jamais.
- Laissons dame Mina à son travail. Après vous Droin, ordonna t'il.
Thorin le suivit jusqu'à son bureau et il se demandait comment poursuivre cet entretien son vouloir occire cet imbécile.
Mina inspira profondément en ramassant le livre qu'elle avait lâché pour se tenir à l'échelle. Heureusement que Thorin était arrivé pour la sortir de cette fâcheuse situation. Par jalousie? Ou pour la protéger de ce Droin ?
VOUS LISEZ
La Quête Du Bonheur
FanfictionThorin et ses neveux sont sortis victorieux et indemnes de la bataille des cinq armées. Erebor est enfin réhabilité par les nains après 60 années d'exil. Il est grand temps pour Thorin de prendre une épouse afin d'assurer sa descendance, Balin lui i...