Le cœur de Thorin manqua un battement lorsque ses yeux se posèrent à nouveau sur Mina. À chaque fois qu'il la voyait, il ressentait la même attirance et un désir inexplicable pour cet femme. Il se trouva ridicule de ressentir un telle attirance pour elle, il devait se ressaisir à tout prix.
Lorsqu'ils entrèrent dans la bibliothèque Mina fut subjuguée par l'atmosphère très silencieuse de ce lieu. Elle s'avança en levant la tête, jamais elle n'avait vu un endroit tel que celui-ci. Thor et Bard la suivaient de près tandis que Balin restait en retrait avec Oin. Le regard de Mina parcourait les nombreuses étagères qui apparaissaient devant ses yeux. Thorin n'arrivait pas à détacher son regard de son obsession. Mais que lui arrivait-il à la fin ? Il se reprit aussitôt afin de calmer sa respiration.
- C'est extraordinaire, je n'ai jamais vu autant de livres de ma vie.
- Et ce n'est que le début de la bibliothèque, expliqua Oin.
- C'est un véritable trésor que vous avez là mon seigneur.
- Vous pourriez consulter ses ouvrages à votre guise si vous acceptiez de venir ici pour vous occuper de l'école avec maître Oin.
Mina tourna précipitamment la tête vers Thorin les yeux écarquillés.
- M'occuper de l'école avec maître Oin ? Mais je...
- Réfléchissez Mina, qui d'autre que vous deux pour former de nouveaux guérisseurs ? Vous auriez accès à cette bibliothèque ainsi que tout le matériel que vous pourriez demander.
Mina ne savait que répondre à cette proposition, jamais elle n'avait imaginé avoir une telle opportunité. Elle se devait de réfléchir, peser le pour et le contre.
- Je ne puis abandonner mes malades et les futures mères d'Esgaroth, elles me font confiance.
- Les futures mères ? Demanda Balin.
- Je suis aussi sage-femme maître Balin. Je peux guérir les malades, soigner les blessures et aider les femmes à mettre au monde leurs bébés. Je vais être honnête avec vous, je n'ai jamais réalisé l'amputation d'un membre à la suite d'une blessure de guerre.
- Ça je peux vous l'enseigner, ce n'est pas compliqué, se félicita Oin.
- Vous seriez enclin à travailler avec moi qui suis une femme ?
-Bien sûr, vous serez d'une agréable compagnie. Je me fais vieux, j'ai besoin d'un successeur.
- Je ne peux effectuer le trajet quotidiennement entre Esgaroth et Erebor.
- Vous pourriez venir vivre ici et retourner à Esgaroth deux jours par semaine.
Bard lança un regard noir à Thorin, le bougre avait déjà tout prévu. Il voulait garder Mina dans ses murs, la jalousie s'empara soudainement de lui. Mina était d'une compagnie très agréable, il s'était attaché à elle, ses enfants également. Pourquoi diable n'avait-il pas tenté sa chance avec elle ?
- Vivre ici parmi vous ? Je ne sais quoi dire, seigneur Thorin. Je vous remercie pour votre proposition mais je dois y réfléchir.
- Vous avez jusqu'au coucher du soleil pour prendre votre décision.
- Mais je...
- Oin fait lui visiter la futur école ainsi que la citée. Nous nous reverrons plus tard.
Mina voulait gagner quelque jours pour prendre une décision mais Thorin ne lui laissait pas le choix. Elle devait décider de son avenir avant le coucher du soleil, elle suivit à contrecœur Oin.
- Vous auriez pu lui laisser deux jours pour réfléchir Thorin, s'avança Bard.
- Vous savez aussi bien que moi qu'elle ne remettra pas les pieds ici si je la laisse partir sans avoir pris une décision.
VOUS LISEZ
La Quête Du Bonheur
FanfictionThorin et ses neveux sont sortis victorieux et indemnes de la bataille des cinq armées. Erebor est enfin réhabilité par les nains après 60 années d'exil. Il est grand temps pour Thorin de prendre une épouse afin d'assurer sa descendance, Balin lui i...