Thorin avait passé le reste de la journée à assister aux festivités organisées par Balin en l'honneur des naines. Il s'efforçait de faire la conversation avec l'une d'entre elle, Thorin comprit très vite qu'elle avait jeté son dévolu sur lui. Il préférait amplement les missions diplomatiques qu'ils devaient mener avec ses voisins ayant pour but de préserver leur amitié, les traités d'alliance et les accords commerciaux.- Mon seigneur, l'interpella une douce voix qu'il reconnut immédiatement.
Le roi se leva de son fauteuil et aperçut enfin la silhouette qu'il avait désespérément attendu toute l'après-midi. Mina souriait mais elle semblait trembler de peur... Se pourrait-il qu'elle ait décidé de retourner à Esgaroth ? l'abandonnant, consumé à jamais par une obsession qu'il ne parviendrait jamais à apaiser ? Non...
- Venait Mina, allons dans un endroit plus calme.
Mina suivit le roi, ils prirent la direction d'Erebor. Les nains présents sur leur chemin regardaient Mina avec insistance et curiosité mêlées. Elle se contenta de sourire aux personnes qu'elle croisait. Ils pénétrèrent dans ce qui ressemblait à un bureau, Thorin invita Mina à s'asseoir face à lui.
- Je vous écoute Mina dit-il en essayant de contrôler son impatience.
- J'accepte à condition que l'école soit ouverte également aux naines et aux humaines
- C'est entendue ! Avec Oin, vous dispenserez tous les enseignements qu'il vous plaira pour former guérisseurs et sages-femmes. Vous viendrez vivre ici au sein d'Erebor sur les temps d'enseignement et vous rentrerez pour Esgaroth deux jours par semaine.
- Merci infiniment mon seigneur.
Thorin et Mina échangèrent une poignet de mains pour celer cet accord. La main du roi entre ses doigts, elle fut parcourue d'un frisson et sentit également le roi frémir lorsque leurs peaux se rencontrèrent. L'instant semblait comme suspendu, la main de Mina était d'une douceur déconcertante, instinctivement les doigts de Thorin se resserrèrent autour de cette main délicate.
Dans la lumière tamisée du bureau Mina le regardait droit dans les yeux, l'air très sûr d'elle et le regard pétillant de malice. Sa beauté était renversante, elle se mit à rire, un rire cristallin Thorin parvint à résister difficilement à l'envie de l'embrasser. Il se contenta d'apprécier le contact de sa main délicate. Un toussotement fit sursauter Mina, elle se releva en lâchant la main du roi.
Balin se tenait dans l'entrée du bureau accompagné de Bard le regard noir.
- Nous avons un accord, se justifia Mina en souriant à Balin.
- Fort bien, se contenta d'ajouter Balin. Thorin il faut que je te parle de toute urgence.
- Mina, nous rentrons à Esgaroth. Ne trainons pas, les habitants nous attendent pour rentrer.
Mina effectua une révérence et s'éclipsa avec Bard. Balin referma la porte en s'assurant que personne n'était dans le couloir. Thorin fulminait de colère, de quel droit avaient-ils interrompu leur échange.
- À quoi est-ce que tu joues Thorin ?
Thorin lui lança un regard noir essayant de contenir sa colère.
- Je ne joue pas.
- En es-tu certain ? Tu dévores littéralement cette humaine des yeux depuis que tu l'as rencontré. Tu lui imposes de venir vivre ici pour cette école créée en toute hâte. Je vous trouve à vous dévorer des yeux main dans la main. Thorin tes prétendantes...
- C'est toi qui m'a imposé de force ces naines que je ne souhaite pas épouser.
- As-tu remarqué la façon dont Bard regarde aussi Mina ? Il est amoureux d'elle, ça crève les yeux. Thorin as-tu de nouveau perdu la raison ? Tu vas déclencher un conflit. C'est une humaine, tu ne peux pas être avec elle.
- Je ferai ce que bon me semble et qu'elle soit humaine n'y changera rien. Si je décide de la faire mienne, elle sera mienne. Maintenant laisse-moi Balin.
- Mais Thorin...
- J'AI DIT MAINTENANT LAISSE-MOI.
- Très bien, comme tu voudras.
Thorin s'était détourné pour se servir un verre de vin et ne plus voir son conseiller. Son cœur battait à tout rompre, elle avait réveillée en lui ses plus bas instincts. Le roi inspira violemment et termina de boire son verre de vin comme si cette dernière gorgée allait suffire pour apaiser le violent désir qui grondait en lui. De plus Balin ne l'avait en rien aidé à résoudre son problème, il l'avait peut-être même aggravé en mentionnant les sentiments de Bard à l'encontre de Mina.
Mina souriait réfléchissant à tout ce dont elle allait avoir besoin pour former ses futurs élèves. Elle espérait de tout cœur être acceptée par les habitants d'Erebor surtout un en particulier. Bard restait en retrait et silencieux, se remémorant sans cesse les mains de Thorin et Mina. Cette dernière chevauchait devant lui, il se surprit à détailler le galbe de sa silhouette, ses formes généreuses. Il secoua vivement la tête pour chasser ses pensées et fit accélérer sa monture pour se mettre à son niveau.
- Pourquoi cette mine renfrognée maître Bard ? Demanda Mina à mille lieues d'imaginer ses pensées les plus secrètes.
- Je suis fatigué, il me tarde de retrouver mes enfants.
- Je vous comprends, cette journée fut riche en émotions. Je vous remercie encore pour cette opportunité maître Bard, je vous dois tant.
- Ne me remerciez pas trop vite Mina. Vous allez rapidement faire fasse à l'opiniâtreté des nains et à la jalousie légendaire des naines. Faites attention à vous Mina.
Mina avait du mal à comprendre les propos de son compagnon de route ainsi que son brusque changement d'attitude. Elle préférait garder le silence en s'imaginant transmettre son savoir à des jeunes femmes.
- Pardonnez ma mauvaise humeur Mina, j'avoue que vous allez me manquer lorsque vous serez à Erebor.
- Je reviendrai chaque semaine et seulement quelques heures de chevauchée nous sépareront. Je me dois de former au plus vite une personne pour me remplacer à Esgaroth lors de mes absences.
- Vous avez toute ma confiance. N'en doutez jamais Mina.
- Papa, tu es enfin rentré !
- Tilda mon ange dit-il en serrant sa plus jeune fille dans ses bras. Je vous souhaite une bonne nuit Mina, nous nous reverrons demain.
- Bonne nuit maître Bard.
- Bonne nuit douce Mina.
Mina s'empressa de retrouver le calme de son logis et commença à rassembler ses affaires. Elle se surprit à sourire en pensant à Thorin. Il était plutôt charmant pour un nain, ses yeux azur, ses mains. Mina secoua la tête.
- Mais qu'est-ce qu'il t'arrive Mina ?il faut te ressaisir. C'est un nain et toi tu appartiens au monde des hommes. C'est pure folie, ressaisis toi Mina.
VOUS LISEZ
La Quête Du Bonheur
FanfictionThorin et ses neveux sont sortis victorieux et indemnes de la bataille des cinq armées. Erebor est enfin réhabilité par les nains après 60 années d'exil. Il est grand temps pour Thorin de prendre une épouse afin d'assurer sa descendance, Balin lui i...