CHAPITRE 1

25 6 2
                                    

ACTE I – Première Destinée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

ACTE I – Première Destinée


CHAPITRE 1 - Le mauvais Monde

NEERA

La lueur du jour déclinant perce à travers les carreaux jaunis de la vieille bibliothèque, projetant des reflets dorés sur les étagères alourdies de livres poussiéreux. Il fait doux et presque trop chaud pour un mois d'automne, et je me sens parfaitement à ma place dans cette atmosphère délicieuse.

Lorsque je baisse les yeux sur l'épais bouquin ouvert qui repose à plat dans ma paume, un sourire étire mes lèvres. La couverture élimée exhale une odeur familière de vieux papier, et lorsque je prends une profonde inspiration pour commencer à lire à voix haute, les enfants, assis en cercle sur la moquette abimée jusqu'à la corde, se taisent et ouvrent grand les oreilles pour m'écouter.

— Il était une fois, je commence d'une voix portante, il y a fort, fort longtemps, une mystérieuse fissure temporelle scinda le monde en deux dimensions : le monde dans lequel nous vivions jusqu'alors, baptisé Royaume des Mortels, et... l'Autre Côté.

Je prononce ces mots avec une emphase théâtrale, ce qui suscite des rires et des murmures excités.

— Une guerre interminable et dévastatrice du nom de Guerre Eternelle éclata dans l'Autre Côté, car chacun convoitait le pouvoir sur ces nouvelles terres, mais nul n'était jugé digne de régner...

Pendant que je lis, mes pieds tracent inconsciemment un chemin le long des étagères qui débordent de livres aux reliures abimées par le temps. Lorsque je pivote sur moi-même pour faire de nouveau face aux enfants, une boucle anglaise serrée de mes cheveux afro s'échappe de mon chignon et glisse sur mon visage. Du bout des doigts, je l'enroule autour de mon oreille avant de me reconcentrer sur mon récit.

— Face à ce chaos, le Dieu du Temps et de la Destinée, Chronostos, descendit sur Terre. Sa présence mit fin aux conflits, et tous lui jurèrent fidélité. En son honneur, cette dimension fut baptisée Royaume de Templar, et la capitale prit le nom d'Horlogia. Chronostos, couronné Roi de Templar, fortifia son royaume avec sept cristaux du Temps, des joyaux magiques qu'il créa pour protéger les Templariens et assurer l'équilibre. Afin d'assurer son hégémonie, il offrit ses cristaux en offrande aux différentes cités de Templar, garantissant ainsi la paix et la prospérité.

Je marque une pause, laissant les enfants absorber les détails de l'histoire. Certains ont les yeux écarquillés de surprise, tandis que d'autres semblent déjà plongés dans leur propre imagination. A part ma voix, seul le tictac régulier de l'horloge accrochée au mur décrépi en face de moi raisonne dans l'espace poussiéreux.

— Toutefois, des rumeurs commencèrent à circuler : certains contestaient son règne absolu, jugeant injuste qu'un Dieu omnipotent impose ses lois et règne éternellement. On disait même que certains cherchaient à rassembler les pierres pour puiser leur énergie et renverser leur Roi...

Destinées Temporelles | T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant