CHAPITRE 7

12 4 2
                                    

CHAPITRE 7 - L'Aube de la Connaissance

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

CHAPITRE 7 - L'Aube de la Connaissance

Je me réveille si tôt que mes cernes semblent s'étirer jusqu'à mon menton. Lorsque j'ouvre les volets de ma chambre, le brouillard et l'éclat du soleil levant qui scintille sur les toitures de Templar me remplissent d'un bonheur infini. En m'aidant du miroir minuscule posé sur la table, je tresse rapidement mes cheveux en quatre nattes et j'enfile ma cape avec une certaine hâte.

Mais quand je sors de l'auberge et du bar, persuadée d'être en avance, Dagen m'attend déjà, les bras croisés.

- Allons-y, ne perdons pas plus de temps, me presse-t-il en remontant la capuche de son capuchon en soie sur sa tête.

En passant devant moi, il attrape ma propre capuche et la relève avant de se mettre en marche. Les lèvres scellées, je lui emboite le pas, laissant derrière nous l'auberge encore plongée dans le calme du petit matin.

Nous débouchons dans une rue plus large et je reste bouche bée face au véritable spectacle de grandeur architectural. A notre gauche, un large canal à l'eau scintillante serpente le long de la cité et semble la scinder en deux. Des gondoles s'y frayent un chemin, comme des pièces d'un ballet aquatique.

Des bâtiments aux façades richement ornementées se dressent des deux côtés du canal. Les balcons sculptés et les fenêtres arquées racontent l'histoire d'un peuple qui a investi autant dans la beauté que dans la fonctionnalité.

Au-dessus de cette ville opulente s'élèvent d'immenses édifices, témoignages de l'ambition et de la puissance de cette cité. Mon attention est attirée par des tours et des dômes qui dominent le paysage, dont le plus majestueux est celui qui surplombe le tout : une structure monumentale couronnée d'un dôme doré qui brille sous les rayons du soleil matinal, rayonnant comme un soleil secondaire. J'imagine que c'est là que nous nous rendons.

Lorsqu'un petit groupe qui court le long des quais nous bouscule en se chahutant et en riant, j'ai un pincement au cœur en pensant aux enfants de ma bibliothèque que je ne reverrai probablement jamais.

Je secoue la tête pour m'éloigner de cette pensée et presse le pas pour me porter à la hauteur de Dagen.

- Dagen, pourquoi allons-nous rencontrer le roi ? je demande, cherchant à capter son regard.

- Je ne suis que l'intermédiaire de cette transaction. Je ne peux te dire plus que ce que tu sais déjà, répond-il d'une voix blanche.

Je me renfrogne. C'est donc ça que je suis, une marchandise qu'il doit livrer à son roi ?

Face à mon mutisme, il me jette un regard en coin et ajoute :

- Tu dois simplement savoir que le roi a secrètement demandé à mon clan de ramener une mortelle à la cour pour le Grand Choix.

Mécontente de ne pas avoir de réponses à mes questions, je donne un coup de pied dans un petit caillou qui rebondi et plonge dans l'eau miroitante.

- Et... C'est quoi au juste, le « Grand Choix » ? j'insiste alors que nos pas résonnent sur le pavé ancien de la cité.

Destinées Temporelles | T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant