CHAPITRE 10

9 2 1
                                    

CHAPITRE 10 - La Rivière de Nuages

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

CHAPITRE 10 - La Rivière de Nuages

Rapidement, la salle du trône de Templar se transforme en un océan tumultueux de voix et de mouvements. Les Templariens, en proie à une agitation grandissante, crient leur désapprobation, me considérant comme une intruse indigne de représenter leur noble royaume.

Perdue dans un tourbillon d'émotions et de questions, je reste figée sur la dalle, les genoux à terre, la sueur et les larmes se mêlant sur mon visage brûlant. Mon cœur bat si fort qu'il semble vouloir s'échapper de ma poitrine, étouffant tous les autres sons. Mes yeux restent fixés sur mes mains plaquées contre la pierre. J'ai chaud. J'ai envie de vomir. Mais surtout, je voudrais comprendre.

C'est donc pour ça que j'ai été emmené ici ? Pour devenir une chevalière ? Je sais bien que j'ai toujours voulu m'enfuir. J'ai toujours aimé tout plaquer, déménager et recommencer une nouvelle vie ailleurs en repartant de zéro. J'aime la saveur acidulée et excitante du challenge. Mais cela ne fait pas de moi une guerrière, cela ne fait pas de moi une Templarienne.

Je sursaute en sentant une main se poser sur mon épaule, me ramenant ainsi à la réalité. En levant les yeux, je rencontre le regard de la femme mi-humaine, mi-marécage, avec ses cheveux d'algues et de coraux, dont la peau est recouverte de mousse et d'écailles scintillantes. Sa présence, si surréaliste et pourtant rassurante, m'apporte un instant de répit dans le chaos ambiant.

- Neera, c'est bien ça ? Je suis Izel. Viens, il faut qu'on s'en aille, explique-t-elle d'une voix douce mais ferme. Nous devons sortir de la capitale et aller trouver les pierres du Temps.

Je suis son regard vers la foule en colère, retenue tant bien que mal par les gardes royaux. Les expressions de rage sur les visages des Templariens me glacent le sang. Izel, voyant ma détresse, me sourit avec une chaleur qui contraste avec ses dents aiguisées.

- Suis-moi, insiste-t-elle. Tu es une chevalière maintenant. Alors sois forte.

Elle me propose sa main. Hésitante, je la considère un moment. Je pourrais fuir et retourner à ma vie d'avant, mais quelque chose au fond de moi refuse d'abandonner. Comme un feu qui n'attendait que l'étincelle pour s'allumer. Je peux y arriver. Je peux devenir une guerrière. Je peux avoir les épaules pour cette aventure. Je peux tout apprendre en repartant de zéro, échouer, me relever, et réussir. C'est ce que j'ai toujours fait.

Car je ne suis peut-être pas encore une chevalière, mais je suis une battante.

Comme si elle avait senti mon changement d'attitude, Izel sourit de plus belle. D'un revers de manche, j'essuis mes larmes. Et, le regard déterminé, je saisis sa main et elle m'aide à me relever avec une force surprenante.

Nous nous dirigeons rapidement vers un coin caché de l'estrade, où les autres Chevaliers du Temps se sont rassemblés. Là, le colosse à la peau cendrée, les jumeaux cornus, l'homme aux quatre bras, et même Dagen, sont tous prêts à partir.

Destinées Temporelles | T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant