CHAPITRE 6

15 3 3
                                    

CHAPITRE 6 - Le Bar Enfumé

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

CHAPITRE 6 - Le Bar Enfumé

La soirée tombe rapidement sur la capitale, ses lueurs orangées s'étalant sur les pavés usés. Dagen m'entraîne dans une ruelle étroite et délabrée, où les bâtisses hautes et vieillissantes se penchent les unes vers les autres comme pour partager des secrets. Nous arrivons devant une enseigne en bois vermoulu, grinçante et couverte de suie : le Bar Enfumé.

En suivant les recommandations de Dagen, je remets ma capuche sur ma tête et nous franchissons la lourde porte de bois désengoncée. En passant à côté de moi, il me souffle :

- Nous allons passer la soirée ici. Ça te permettra de t'accoutumer un peu à notre culture. Suis-moi, chuchote-t-il en m'escortant.

À l'intérieur, une atmosphère confinée nous enveloppe. L'air est chargé d'odeurs de tabac et de boissons fortes. Les conversations bourdonnent autour de nous, mêlées aux rires rauques et aux cliquetis des verres. Dagen, imperturbable, traverse la foule jusqu'à une table discrète au fond.

Autour de cette table se trouvent des figures que je devine être les Corbeaux Carnassiers. En comptant Dagen, ils sont neufs. Chacun porte les traits distinctifs du clan : les yeux cernés de noir, les cheveux sombres, et des tatouages qui serpentent sur leurs peaux. Ils me scrutent avec curiosité, leurs regards pénétrants analysant chaque détail de mon apparence.

- Voici Neera, la mortelle que j'ai ramené au Royaume, me présente-t-il d'une voix neutre.

Les murmures se font alors plus intenses, certains échangeant des regards sceptiques. L'un d'eux, un homme à la carrure imposante et au regard perçant, s'adresse à moi :

- Alors c'est toi, la mortelle de la prophétie ? Celle qui va tout changer ? Qu'est-ce qui te rend si spéciale pour attirer l'attention de notre chef ?

Sa voix est rauque, teintée d'un mélange de défi et de curiosité. Je me demande un instant s'il insinue que Dagen est leur chef, puis, je secoue la tête.

- Je... je ne sais pas vraiment, je commence, entrelaçant mes doigts pour cacher ma nervosité. Je n'ai toujours pas compris la raison de ma présence ici... Et toi, pourquoi tes paupières sont peintes en noir ? On fête le carnaval à Templar ?

Leurs rires éclatent, rudes mais pas totalement dénués de chaleur.

- Elle a du cran, je lui accorde ça, commente un autre, un sourire en coin étirant ses lèvres.

- Où est Valthor ? demande Dagen en s'installant sur l'un des tabourets, m'invitant à faire de même.

Le silence qui lui répond s'étire un peu trop longtemps, avant qu'un corbeau ne prenne finalement la parole.

- Il... il avait des affaires à régler au Château. Mais il vous attendra comme prévu demain à l'aube.

Du coin de l'œil, je vois Dagen plisser les yeux.

Destinées Temporelles | T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant