Chapitre 5

961 51 4
                                    


Percy avait été trainé par Chiron pour faire le tour de la colonie et recevoir certaines explications approfondies pour qu'il puisse plus facilement s'adapter. Le centaure savait à quel point découvrir tout ceci pouvait être déroutant pour de jeune enfants, la plupart nécessitait plusieurs jour pour assimiler que leur vie venait de changer à jamais.

La plupart des sangs-mêlé voyait leur changement de vie de façon violente, peut avaient la chance d'avoir une transition en douceur ce qui ne facilitait par pour autant leur adaptation.

C'était malheureusement plus facile lorsque la transition était brutale.

L'ancien professeur de Percy espérait sincèrement que le garçon s'adapterait facilement à sa nouvelle vie. Il y avait quelque chose chez se garçon qui l'agréait. Son instinct le poussa à croire qu'il n'aurait pas de mal à trouver sa place ici.

Malgré le fait que Percy écoutait attentivement les parole de Chiron qui anciennement était Monsieur Bruner pour lui, le blond ne pouvait s'empêcher de jeter des coup d'œil à se qui l'entourait.

Tout ceci semblait tout droit sortie d'un rêve.

Il n'arrivait pas à croire que tout ceci était réel, comment était-ce possible?

Ses yeux scrutaient le moindre visage à la recherche de celui de la brune, il n'avait aucune idée de pourquoi il la cherchait, peut-être simplement parce qu'avec Grover ils étaient les seules vestiges de son ancienne vie, quelque chose qui lui était familier et a laquelle il pouvait se raccroché.

Chiron marcha tranquillement jusqu'à l'entrée d'une cabane, il allait déposer le garçon dans le bungalow numéro 11, celui du dieux du voyage qui accueille gentiment tout les enfants qui n'avait pas été réclamé par leur parents divins.

-Non, attendez ! - A essayé d'arrêter le jeune Jackson lorsque le centaure a commencé à applaudir pour attirer l'attention des campeurs se trouvant à l'intérieur.

Percy n'avait jamais aimé être le centre d'attention.

-Il s'agit de Percy Jackson, je suis sûr que vous l'aiderez en cas de besoin.-Présentât le chef des activités au sang-mêlé de la cabane.

Silence. 

Le garçon se retrouvait seule alors qu'il était entouré de personnes qu'il ne connaissait pas et qui l'avait ignoré. Le blond c'était alors simplement dirigé vers son sac qui était intact, ce qui le surprit, les sang-mêlé de ce bungalow n'était-il pas les enfants du dieu des voleurs?

Percy n'allait pas s'en plaindre, ce sac était les dernières affaires qui lui restait de son ancienne vie.

L'enfant encore non réclamé se pencha vers son sac à dos pour l'ouvrir et son cœur c'est accéléré lorsqu'il a constaté le sac de bonbons bleus que sa mère lui avait offert après sont expulsions de l'école.

Il avait évité de penser à elle jusqu'à maintenant parce que cela viendrait à avouer qu'elle n'était plus de ce monde, qu'il ne la reverra jamais.

-C'est lui...-A entendu Percy alors qu'il avait encore les yeux rivés sur le sachet de bonbons.-je crois que c'est lui qui a tué le Minotaure.

Le blond a froncé les sourcils en constatant qu'on parlais de lui, la première chose à laquelle il a pensé fut qu'il s'agissait sûrement de ses nouveaux Nancy, il c'est alors relevé tranquillement pour leur faire face. 

Percy aurait souhaité avoir au moins une journée tranquille.

En rentrant dans le bungalow après sa session d'entraînement intense avec Clarisse la première chose que vue la brune fut Percy se retournant pour faire face a un groupe dont Luke faisait partie.

The half-blood war ( Percy Jackson série )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant