Percy n'arrivait pas à trouver le sommeil.
Il a hésité à réveiller Grover mais il avait noté comment son ami était de mauvaise humeur lorsqu'il n'arrivait pas à obtenir ses heures de sommeil. Il a aussi pensé à Annabeth avec qui il avait maintenant réglé leur différents mais il a mis immédiatement cette idée de côté, il n'allait pas prendre le risque de gâcher le début d'amitié qu'il avait créé.
Il ne restait plus que Nadia.
-Tu es réveillé.- A chuchoter le garçon se tournant vers la fille qui avait sa couchette à ses côtés. Il ne rencontra que son dos et le silence.
Un sourire est apparu lorsqu'il a entendu un murmure de sa part.
-Non, Percy je dors profondément.- A souffler la fille d'une voix presque inaudible, Nadia ne voulait pas réveiller ses deux amis.
-Je ne savais pas que que tu parlais dans ton sommeil.-C'est gentiment moqué lorsque la fille c'est retourné pour lui vers face un sourire amusé sur son visage.
Les deux sang-mêlé son rester quelques secondes en silence, écoutant seulement leur respiration tranquille alors que leur yeux bataillaient.
-Toi et Thalia vous étiez proche?- A demandé le blond curieux d'en apprendre plus sur la fille, il voulait la connaître.
Nadia ouvrit les yeux un peu surprise par sa questions, elle n'avait pas pensé que le blond lui parlerait de son ami décédé.
En observant la réaction de la fille Percy se demanda si il n'était pas allé trop loin en posant une question sur la fille de Zeus.
-Oui nous l'étions.-À avouer la fille dans un murmure alors que des souvenirs commençai à la submergé.
-Comment elle était?.-À questionner le blond voulant connaître un peu mieux la dernière enfant interdit connue avant que lui ne débarque à la colonie, elle avait sûrement du passer par des moments difficiles.
-C'est elle qui m'a trouvé, Thalia n'a pas hésité à m'emmener avec elle, sachant qu'elle devrait se battre pour deux...-La brune se souvenait parfaitement de ce jour, comment la fille de Zeus était apparue pour lui sauver la vie face à monstre, comment elle lui avait proposer de la suivre. Nadia se souvenait aussi comment la fille de Zeus partageait sa ration avec elle, n'hésitant pas a se privé pour les autres.
Thalia et Percy se serait bien entendu, pensa Nadia ils avaient tout les deux cette particularité de trop s'inquiété pour les autres s'oubliant souvent eu même.
Les deux sang-mêlé avait survécu seule pendant quelques temps jusqu'à ce qu'elle tombe sur Luke puis Annabeth.
Nadia avait toujours sentit un lien particulier avec Thalia, un lien inexplicable emplie d'affection et de tendresse.
-Elle m'a toujours protéger en priorité.
La fille non réclamé a sentie comment Percy se rapprochait d'elle.
-Elle était forte, elle était courageuse, chaque fois que nous étions confrontés à un monstre, elle était la première à prendre la tête. Elle était... ma sœur.-murmura-t-elle, comme si cela expliquait tout, Nadia ne voyait pas comment elle pouvait mieux la décrire après tout Thalia était une personne complexe avec énormément de qualités aucune description ne pourrait être à la hauteur sa légende.- Elle a toujours su qu'elle était une enfant interdite, mais cela ne lui importait pas.
Une larme a trahi son état.
Nadia a sentit comment la main de Percy est venue effacer le chagrin sur son visage. Le garçon a retiré la larmes à l'aide de l'un de ses doigts caressant sa joue au passage.
VOUS LISEZ
The half-blood war ( Percy Jackson série )
FanfictionLa jeune fille aurait souhaité ne pas appartenir à ce monde, ne pas pouvoir voir à travers le voile qui protégeait les mortels, ne pas savoir ce que signifiait la lutte constante pour survivre. Mais cela signifiait renoncer à tout, à ce garçon qui a...