Chapitre 18

489 36 4
                                    


Ils avaient couru.

Et une fois hors du train, les enfants avaient repris un rythme normal jetant de temps en temps des coups d'œil par dessus leurs épaules pour s'assurer qu'il n'était pas suivi.

Après avoir fuit le train et avoir marché pendant quelques minutes à travers la ville, ils sont arrivés à la conclusion que le meilleur moyen de rester sain et sauve au moins pendant quelques heures était d'atteindre le temple de la mère d'Annabeth.

Nadia devait l'avouer l'architecture du lieu était vraiment incroyable et unique jamais elle n'avait vue de bâtiments ressemblant à celui-ci. À ces côtés Annabeth livrait quelques faits sur le lieu à ses compagnons de voyage sans prendre la peine de cacher son excitations.

Elle avait toujours voulu visiter cet endroit.

-C'est comme ça que tu montre ton amour pour Athena.- A déclaré la fille en désignant l'édifice avec des yeux remplis d'étoiles, la fille au cheveux tressé aurait voulu avoir les plan de l'endroit afin de les analyser en profondeur.-Un monument reflétant la perfection

On pouvait voir a travers la manière dont elle détaillait chaque détail de l'édifice que la brune au cheveux tressé avait une réel passion pour l'architecture, elle voulait même en faire son métier plus tard mais pour cela ils devaient d'abord survivre a cette journée.

-C'est aussi un monument qui sert à d'autres choses.- a dit Grover sur un ton amère alors qu'il observait les animaux empaillé d'un regard dégoûté. Comment pouvait-ont faire cela ?

Il n'aimait pas ce lieux.

-Tu parles de ce que les humains en ont fait.-A répliquer la fille d'Athena piquer au vif par la remarque du satyre, la déesse de la sagesse ne pouvait pas contrôler ce que les Hommes pouvaient faire dans son temple.-Moi je te parle de ce qu'il est en réalité.

Grover a osé les épaules en signe de paix entre eux.

Il ne voulait pas bataillé avec Annabeth.

-Nous sommes en sécurité ici?- A interrogé le brun voulant s'assurer qu'il ne serait pas attaqué une nouvelle fois, après tout en moins de vingt-quatre heures il avait subit deux attaques de monstre dangereux et connus. Le satyre voulait pouvoir respirer normalement pendant quelque heures sans avoir à se préoccuper pour sa vie et celle de ses camarades.

Mais c'était impossible.

Leur mission avait trop d'importance pour qu'on les laisse tranquilles.

-Les monstres ne peuvent pas rentrer, pas même Edquina.- A rassurer la fille à la casquette sur d'elle.

Elle n'avait aucun doute sur le fait que sa mère les protègeraient.

La demi-déesse espérait que les paroles de sa meilleure amie était vraie car elle n'avait plus envie de courir en tout cas pour encore quelques heures. La fille prit le temps d'observer Percy pendant que ses amis décidaient d'aller acheter de nouveau billet de train, pour qu'ils puissent reprendre la route.

Le blond semblait un peut fatigué, il n'avait pas l'air d'aller bien.

Nadia se rapprocha de lui.

-Est-ce que tu es sur que ça va ?.- A demander la fille alors qu'elle ne se trouvait qu'à quelques centimètres du garçon qui était heureux d'avoir un moment avec la fille.

Que lui et elle.

-Oui parfaitement.-À rassurer le blond qui se sentait simplement épuisé, il espérait pouvoir se reposer rapidement, tout ce que sont esprit voulait bien assimilé était le fait que Nadia s'inquiétait pour lui, elle se préoccupait pour lui, pour une raison inconnue cela lui faisait plaisir, cela prouvait qu'il avait un minimum d'importance pour elle.-Que penses-tu du lieu? À demander Percy observant le gris des yeux de la fille qui était illuminé par une lumière agitée.

The half-blood war ( Percy Jackson série )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant