CHAPITRE 1 : PROLOGUE

136 9 0
                                    

Comme tous les matins depuis désormais un an, Lexie bravait les embouteillages interminables de la grande ville de Chicago, sous la pluie, à bord de sa vieille voiture pour rendre visite à son père dans une des cliniques hospitalières les plus réputées de la région. Il y a un an jour pour jour, son père, Tom Parker s'effondrait subitement dans la rue sous le regard paniqué de Lexie après une de leurs sorties hebdomadaires au restaurant entre père et fille. Après avoir été emmené en urgence dans l'hôpital le plus proche du lieu de l'incident et avoir passé un tas d'examens, une infirmière avait placé son père dans un minuscule box à l'odeur aseptisée dans lequel il avait pu difficilement se reposer en attendant les médecins à cause du brouhaha ambiant qui régnait ce jour-là dans le service des urgences. Quand ceux-ci les avaient rejoints, la mine basse, Tom avait tout de suite compris que c'était bien plus grave qu'un simple malaise.

- Monsieur Parker, nous avons trouvé une tumeur maligne dans votre cerveau. Elle est malheureusement trop profondément encrée et développée pour l'opérer. Avec un bon traitement et un suivi régulier, vous pourrez probablement vivre encore un à deux ans.

Sur le moment, les oreilles de Lexie s'étaient mises à bourdonner tandis que les mots des médecins s'encraient profondément en elle. Son père allait mourir, les médecins étaient formels.

Tom, lui, était resté de marbre, renvoyant les médecins pour pouvoir enfin reprendre sa respiration. Aussitôt que son père avait été reposé après cette dure soirée, Lexie lui avait trouvé une des meilleures cliniques spécialisée dans le traitement et le soin des personnes souffrant de cancer très agressifs, dans l'espoir indicible de déjouer le pronostic posé par les premiers médecins.

Pour ça, elle avait dû quitter la fac, utilisés les derniers fonds durement acquis destinés à payer ses études et travaillait une quinzaine d'heures par jour, elle se tuait littéralement à la tâche et sacrifiait la totalité de sa vie pour offrir à son père les meilleurs soins pour le maintenir en vie dans les meilleures conditions possibles. Lexie et Tom avaient toujours été très proches. Il l'avait élevé seul après que la mère de Lexie les ont abandonnés, car la maternité ne lui convenait pas. Il était devenu son pilier dans la vie. Elle ne savait pas comment survivre dans un monde dans lequel son père ne serait plus, dans lequel elle ne pourrait plus jamais voir le sourire rayonnant qu'il affichait chaque fois qu'il la regardait.

Un coup de klaxon sortit Lexie de sa torpeur et elle put enfin accéder à la sortie d'autoroute moins fréquentée menant à la clinique. Elle se gara sur le petit parking déjà bien remplit, au plus près de l'entrée pour ne pas perdre de temps, puis prit son sac à main ainsi que le petit déjeuner qu'elle avait pris soin de concocter avant de venir, puis entra sans tarder dans la clinique en plaquant un sourire radieux sur son visage pourtant fatigué en se dirigeant vers l'accueil.

- Hé ! Salut Gary ! Toujours aussi fringuant ! Lança Lexie amicalement en regardant le jeune homme pétillant qui sirotait un café accoudé au bureau d'accueil.

- Salut ma Jolie, tu as l'air épuisée ! Pouffa-t-il en la dévisageant de la tête aux pieds.

Lexie leva les yeux au ciel et soupira avant de faire un geste peu gracieux au jeune homme souriant. Elle s'était rapidement lié d'amitié avec lui après l'arrivée de son père à la clinique et il l'avait énormément soutenu dans les moments les plus difficiles pour son père. Elle continua son chemin à travers les couloirs de la clinique qui avaient été repeints avec des couleurs vives pour apporter une touche de joie à cet endroit sordide dans lequel des gens luttaient chaque jour pour rester en vie. Arrivée devant une porte bleu ciel portant le numéro trente-quatre, elle donna deux petits coups vifs et entra rapidement pour pouvoir profiter de chaque seconde de son rare temps libre avec son père.

Avant nous, le chaosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant