CHAPITRE 20 : BAPTÊME DU CRIME

30 4 0
                                    

Après avoir passé deux semaines sans se quitter, à l'écart des autres, le temps pour Clint de se remettre de ses blessures, Lexie sut qu'il était temps de se mélanger à nouveau aux autres. Clint avait été sommé par Carlos de reprendre le travail et Lexie en était plus qu'inquiète, ce qui avait tendance à irriter Clint. Il ne voulait pas qu'elle le traite comme une petite chose fragile et il comptait bien lui montrer qu'il allait mieux maintenant et qu'il était à nouveau en mesure de la protéger et de reprendre son rôle au sein du clan.

C'est donc un peu tendue que Lexie gagna le salon dans lequel tout le monde déjeunait avant de rejoindre l'entraînement. Elle s'installa en bout de table, marmonnant un « bonjour » peu enthousiaste et fut rejointe quelques minutes plus tard par Clint.

Martha leur apporta de quoi se restaurer et Lexie picora sans grande conviction et son appétit fut définitivement coupé lorsqu'elle vit Carlos approcher de la tablée, mais surtout d'elle. Au moment où il posa ses grandes mains sur ses épaules, elle ne put s'empêcher de grimacer de dégoût. Ses doigts poilus sentaient le tabac et ses mains exerçaient une pression peu agréable sur les muscles de ses épaules. Le silence se fit à table et tous les regards se posèrent sur elle, attendant de voir ce qu'il allait se passer.

- Bonjour beauté ! Tu nous as manquer ! J'espère que tu es bien reposée parce que j'ai quelque chose de très important à te confier, lui susurra-t-il à l'oreille avant de se redresser. Je te veux dans mon bureau après l'entraînement !

Carlos repartit comme il était venu, après avoir pioché le croissant qui trônait dans l'assiette de Lexie, qui, tendue, attrapa sa tasse de café et regagna sa chambre, autant pour fuir les regards que pour aller se préparer pour l'entraînement.

C'est donc un peu en retard qu'elle passa les portes de la salle pour retrouver Kyle qui l'attendait de pied ferme, le visage mécontent.

- Tu ne t'entraînes pas avec moi ce matin, Jake t'attend sur le parking.

Simple, rapide et efficace ! Se dit-elle en le voyant déjà lui tourner le dos pour aller reprendre ses exercices.

Elle jeta un regard circulaire autour d'elle pour voir tous les hommes s'entraîner plus durement que d'habitude puis quitta la salle aussi vite qu'elle l'avait rejointe.

- Lexie ! L'interpella Jake en la voyant sortir de la villa.

Elle releva ses yeux sur lui et le trouva seul, adossé à un des SUV. Méfiante, ne comprenant pas pourquoi il était seul, Lexie ne se pressa pas pour le rejoindre. Elle grimpa dans le véhicule, Jake fermant sa portière avant d'aller s'installer derrière le volant pour se mettre en route. Si elle était contente de pouvoir éviter Kyle, elle n'était pas rassurée par l'attitude joviale de Jake.

- Alors ? Tu te sens prête ? Lui demanda-t-il curieux sans quitter la route des yeux.

- Prête pour quoi ? Répondit-elle perdue.

Jake grimaça d'incompréhension et quitta la route des yeux un instant pour voir si elle était sarcastique ou simplement réellement pas au courant de ce qu'il se tramait.

- Tu déconnes ou quoi ? Ta première mission solo ! Enfin, solo... Tu vas diriger la mission de ce soir, être au premier plan !

De plus en plus incrédule, Lexie fronça les sourcils et s'interrogea sur ce que venait de lui dire Jake. Mille et une questions se bousculaient dans son esprit.

- Mais de quoi est-ce que tu parles ? S'agaça-t-elle, énervée mais peu surprise qu'on lui cache encore des choses.

Comprenant que Lexie n'était au courant de rien, Jake grimaça et ne dit plus rien jusqu'à ce qu'ils arrivent au champ de tir. Une nouvelle fois contrariée par ce qu'il semblait se jouer dans son dos, Lexie descendit et claqua la portière du véhicule sans ménagement avant de suivre Jake dans le hangar. Sachant pertinemment qu'il serait vain de poser des questions, de demander des explications sur ce qu'il se tramait dans son dos, Lexie se contenta de récupérer l'arme que lui tendait Jake.

Avant nous, le chaosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant