Clint roula presque une heure à un rythme tranquille, chantonnant les musiques qui passaient à la radio avec Lexie et se gara enfin dans un petit parking désert. Un petit chemin le surplombait, menant tout droit à une épaisse forêt sombre.
Trop heureuse de pouvoir se défouler en pleine nature, à l'abri des regards et dans la fraîcheur d'une forêt, Lexie sauta de la voiture et enfila son sac à dos avant de suivre son comparse dans un silence religieux, le long du chemin boueux.
Elle avait enfin l'impression de respirer, de pouvoir se détendre vraiment loin de la villa. Aujourd'hui, elle ne voulait plus être la Lexie captive d'un mafieux, elle pouvait redevenir la Lexie insouciante qu'elle était avant tout ça, même si ce n'était que l'espace d'un court instant. Après avoir arpenté plusieurs kilomètres dans la forêt pendant au moins deux heures, il la guida hors de celle-ci et tombèrent face à un grand lac désert.
Émue par la beauté du paysage naturel qui s'étendait devant elle, Lexie lui proposa de se poser ici pour le reste de la journée, ce qu'il accepta avec plaisir.
- Tu aimes ? Demanda-t-il en la regardant fixer l'horizon.
Lexie hocha la tête, les larmes aux yeux, puis essaya de se reprendre, ne souhaitant pas rendre son seul moment de liberté triste.
- C'est magnifique ! Merci de m'avoir emmené ici Clint ! Lui dit-elle en posant sa main sur la sienne pendant quelques secondes avant de la retirer, gênée.
Il avait cette espèce de pouvoir sur elle qui lui inspirait des gestes de tendresse naturelle qu'elle avait du mal à contrôler. Elle se sentait étrangement à l'aise avec lui et lui vouait une amitié profonde même s'il se révélait parfois exaspérant, mais elle n'était pas sûre que ce soit vraiment réciproque alors, elle ne voulait pas le mettre mal à l'aise même si jusque-là, il ne s'était jamais plaint de cette proximité.
- Je viens souvent ici, ça m'aide à prendre un peu de recul et honnêtement ça fait du bien de s'échapper un peu de cette maison de fou de temps en temps, dit-il avec un sourire franc.
Tandis qu'ils discutaient tranquillement au bord de l'eau tout en grignotant les quelques provisions que Lexie avait emportées avec elle, il se confia un peu plus en profondeur sur sa vie dans le clan, puis elle en fit de même en lui racontant son enfance avec son père et ce qu'elle avait ressenti depuis qu'elle avait été capturée par Carlos et cela lui fit le plus grand bien de décharger tout ça. Elle avait l'impression d'extérioriser enfin les émotions qui la rongeaient depuis le début de sa captivité.
- Je sais que tu penses probablement que nous sommes tous des méchants, mais le truc, c'est que ce clan est toute ma vie et même si Carlos n'est pas un homme bien, il m'a sorti de la rue. Sans lui, je serais sûrement mort à l'heure qu'il est. Il m'a offert un toit, un travail et de l'argent plus qu'il ne m'en faudrait pour une vie entière. Grâce à ça, je peux faire ma part de bien en aidant des mômes qui vivent dans des quartiers défavorisés, livrés à eux-mêmes.
- Oh Clint ! Je sais que tu as bon fond, mais ne me sort pas ta propagande toute faite sur Carlos... souffla Lexie. Je t'apprécie et j'apprécie certains membres de ce Clan plus que je n'ose me l'avouer, mais je n'aurais toujours que mépris pour Carlos. Jamais je ne pourrais aimer ou même avoir un peu de sympathie pour un homme pareil.
Il hocha la tête de compréhension puis reporta silencieusement son regard sur le lac. Lexie l'observa et le trouva étrangement méditatif, si bien que le silence entre eux s'éternisa, bien qu'il ne fût pas gênant, Lexie eut peur d'avoir froissé son ami.
- Pourquoi Kyle ? Lança-t-il soudain en se tournant vers elle pour la regarder avec un air intrigué.
Ne comprenant pas où il voulait en venir, elle afficha une moue d'incompréhension qui fit pouffer son ami.
VOUS LISEZ
Avant nous, le chaos
RomanceLexie Parker a tout d'une jeune femme banale de la vingtaine. Détruite par l'annonce imprévue de la maladie de son père, elle se retrouve obligée d'abandonner ses études pour travailler autant que possible pour lui offrir les meilleurs soins possibl...