Lexie se réveilla après sa première nuit dans sa nouvelle prison dorée, tirée de son sommeil profond et réparateur par le soleil brulant qui tapait sur son visage. Elle commença alors à remuer sous ses draps, s'étirant pour réveiller ses muscles encore endormis et endoloris. Elle se redressa ensuite dans le lit pour s'asseoir en se frottant les yeux et lorsqu'une voix de femme lui apparut soudain, elle hurla de terreur et sursauta, manquant de tomber hors du grand lit. Une jeune femme aux cheveux noirs corbeaux et aux yeux bleus était assise sur la chaise du petit bureau de la chambre et la regardait comme si elle était une curiosité de cirque, puis elle se leva avec grâce de son fauteuil et s'approcha d'elle, l'allure dansante. Cette femme respirait la joie de vivre et la grâce, ce qui tranchait fermement avec la situation dans laquelle Lexie était piégée.
- Désolée de t'avoir fait peur ! Ne t'inquiète pas, je ne te veux aucun mal, lui lança-t-elle, la voix trop mielleuse pour être vraiment sincère.
Par réflexe de protection, Lexie serra vigoureusement la couette contre elle, pour se protéger de l'intruse qui venait tout de même de lui foutre la trouille de sa vie en la surprenant dès le réveil. D'ailleurs, depuis combien de temps était-elle ici ? L'avait-elle surveillée pendant la nuit ? Pourtant, Kyle lui avait assuré que personne ne pourrait entrer puisqu'il l'avait lui-même enfermée à clé en la quittant la veille.
- Je suis Ang... Commença la jeune femme.
La porte de la chambre s'ouvrit dans un fracas assourdissant, rebondissant contre le mur avec violence, laissant apparaître Kyle, visiblement inquiet, arme en main, prêt à tirer.
- Bon sang Kyle, baisse ton arme ! Tu veux nous tuer ou quoi ? L'invectiva la jeune femme, visiblement blasée. Tu ne vois pas qu'elle est déjà assez effrayée comme ça ?
Kyle rangea rapidement son arme avant de regarder froidement les deux jeunes femmes qui l'ignoraient, trop occupées à s'observer et à se jauger en silence.
- J'ai entendu quelqu'un crier, j'ai eu peur que vous soyez en danger, mais je me suis visiblement trompé.
La jeune femme fit un signe à Kyle pour lui faire comprendre de ne pas se lancer encore dans une brimade interminable, puis se rapprocha de Lexie jusqu'à s'asseoir sur le lit, à ses pieds.
- Comme j'essayais de te le dire à l'instant, je m'appelle Angelina, mais tout le monde ici m'appelle Angie et le grand grincheux là, dit-elle en le pointant du doigt, c'est Kyle, mon grand-frère. Ne t'en fais pas, il paraît un peu bourru au premier abord, mais il a le cœur aussi tendre qu'un marshmallow.
Lexie laissa apparaître un sourire timide puis porta son regard sur Kyle qui semblait désormais ronchon et l'examina de la tête aux pieds pour se rendre compte des ressemblances qu'il avait effectivement avec la jeune femme face à elle.
Ils avaient les mêmes yeux, la même couleur de cheveux, mais surtout les mêmes mimiques un tant soit peu hautaines et détachées.
Elle reporta ensuite son attention sur Angie qui affichait maintenant un sourire bienveillant en lui tendant la main. Un peu hésitante, Lexie la lui saisit et se présenta à son tour, choisissant volontairement de rester sur ses gardes.
- Je suis super contente de te rencontrer Lexie ! Tu es une vraie star ici, tout le monde ne parle que de toi depuis que... Oups, pardon, enfin, tu sais...
Lexie se sentit un peu décontenancée par l'excitation de la jeune femme et l'excentricité qu'elle dégageait totalement en décalage avec le dramatique de la situation. Après tout, elle agissait comme si Lexie était ici de son plein gré alors que c'était bien loin d'être le cas. De plus en plus mal à l'aise face à son enthousiasme hors de propos et par son mépris évident de la situation, Kyle la sauva en ordonnant à sa sœur de se calmer.
VOUS LISEZ
Avant nous, le chaos
RomanceLexie Parker a tout d'une jeune femme banale de la vingtaine. Détruite par l'annonce imprévue de la maladie de son père, elle se retrouve obligée d'abandonner ses études pour travailler autant que possible pour lui offrir les meilleurs soins possibl...