Après les émotions intenses de la journée qui se terminait tout de même sur un immense succès pour eux, Lexie suggéra à Mika de se poser dans le canapé devant un film pour ne pas éveiller les soupçons de Clint. Ils choisirent donc une comédie pour se détendre et même si au fond d'elle son cœur saignait abondamment pour le décès de son père, Lexie fut embarquée par les fous rires de son camarade. Cet instant suspendu hors du temps, hors des conflits mafieux, leur fit du bien à l'un comme l'autre, qui avaient besoin de ce nouveau moment de complicité pour renforcer leur tout nouveau lien affectif.
Quand Clint passa la porte en début de soirée, il les trouva vautrés dans le canapé en train de dévorer une pizza pepperoni en se chamaillant pour savoir qui choisirait le prochain film et alors que Lexie se préparait à se jeter sur Mika pour lui voler la télécommande, il se racla bruyamment la gorge pour signaler sa présence qu'ils n'avaient toujours pas remarquée.
- Alors c'était bien ta journée ? Demanda-t-il sans même le regarder avant d'engloutir son restant de pizza pour pouvoir attraper plus fermement la télécommande afin d'empêcher Lexie de la lui voler.
- Hmm ! Se contenta de répondre Clint en jetant sa veste sur le porte-manteau avant de se diriger dans la cuisine pour prendre une bière.
Ne sachant pas comment se comporter avec Clint de peur que le moindre faux pas ne la trahisse, Lexie attendit qu'il les rejoigne sur le canapé et lorsqu'il lui attrapa le visage pour approcher délicatement ses lèvres des siennes, Lexie le stoppa, la mine faussement sérieuse.
- Désolée ! Je crois qu'il avait raison ! Je suis déjà folle de lui !
Mika, hilare, manqua de s'étouffer avec sa gorgée de bière et reçu un regard noir de la part de Clint alors, elle ne put s'empêcher de sourire, amusée, avant de l'embrasser, lui caressant la joue avec tendresse pour le rassurer.
- Tu es fatigué ? Lui demanda-t-elle plus sérieuse en voyant ses traits tirés.
Clint se contenta d'acquiescer sans une explication et but rapidement sa bière avant de se lever quelque temps plus tard pour partir.
- Merci pour tout Mika ! Lui chuchota Lexie en le prenant dans ses bras pour lui dire au revoir avant de claquer un baiser sur sa joue.
Clint, les observa, intrigué en voyant leur nouveau rapprochement et bien qu'il avait la nette impression d'avoir loupé un épisode, il était tout de même heureux de savoir qu'ils s'entendaient bien et de toute façon était bien trop fatigué pour demander de quelconques explications.
- Prends soin de toi Lexie ! Lui chuchota Mika inquiet.
- Toi aussi mon p'tit ! Lui répondit-elle en souriant éhontément. Et tâche de garder cet endroit propre, ajouta-t-elle en lui faisant un clin d'œil entendu.
De retour à la villa en début de soirée, Clint s'éclipsa sans un mot pour vaquer à ses occupations avec Carlos et d'autres hommes, donc elle en profita pour aller trouver Martha dans ses quartiers en se faisant la plus discrète possible.
L'aile réservée au personnel était propre, mais il régnait entre ses murs peints d'un gris terne, un silence presque inquiétant et les tableaux représentants des scènes historiques de guerre n'arrangeaient en rien l'ambiance lugubre de l'endroit. N'ayant jamais vraiment mis les pieds dans cette aile excentrée, Lexie tâtonna pour trouver les quartiers de Martha avec l'aide d'une des gouvernantes de Carlos qu'elle croisa dans le sombre couloir.
Lorsqu'elle se retrouva seule face à la porte en bois vieillit de cette pièce de laquelle elle ne percevait qu'un mince filet de son s'échappant de ce qu'il semblait être une émission en espagnol, Lexie prit le temps de réfléchir une dernière fois à ce qu'elle s'apprêtait à faire. Après tout, elle comptait impliquer de façon plus que directe dans une guerre qui n'était pas la sienne, cette femme qui avait toujours été tendre et bienveillante avec elle depuis le début de sa captivité, alors, elle ne pouvait pas le faire sans avoir mûrement réfléchit. Prenant son courage à deux mains, elle leva le poing pour frapper à la porte, mais se ravisa en pensant à la culpabilité qu'elle ressentirait s'il lui arrivait quelque chose. Après tout, en l'impliquant de la sorte, elle mettait aussi indirectement le reste de sa famille en danger et ne serait-ce qu'imaginer un petit ange comme Eliott en proie aux mains de Carlos la faisait frémir d'horreur alors, elle avala difficilement la boule de stress qui se formait peu à peu dans sa gorge et tourna les talons.
VOUS LISEZ
Avant nous, le chaos
RomanceLexie Parker a tout d'une jeune femme banale de la vingtaine. Détruite par l'annonce imprévue de la maladie de son père, elle se retrouve obligée d'abandonner ses études pour travailler autant que possible pour lui offrir les meilleurs soins possibl...