Les jours suivants, la tension entre les membres du Clan qui vivaient dans la villa fut à son comble. Tout le monde semblait s'éviter et lorsque Kyle et Clint avaient le malheur de se croiser, il fallait rester sur ses gardes pour éviter qu'une nouvelle bagarre n'éclate.
D'un commun accord avec Clint, Lexie décida qu'ils devraient cacher leur relation pour éviter d'attirer l'attention, mais surtout parce qu'elle avait peur qu'on les utilisent l'un et l'autre comme moyen de pression. Elle passait donc la plupart de ses journées enfermées dans la cuisine avec Martha, qui même si elle ne refusait jamais l'aide ou la présence de Lexie, sentait bien que quelque chose se tramait dans le clan.
Clint était devenu parano, se persuadant que Lexie ne serait plus jamais en sécurité tant qu'elle serait ici alors, il avait fait installer un verrou sur chacune des portes de la chambre de la jeune femme pour qu'elle puisse s'y enfermer en cas de problèmes.
Il lui avait aussi laissé une arme à disposition, lui ordonnant de ne pas hésiter à tirer au cas où quelqu'un revienne pour la maltraiter ou la menacer et même si elle avait trouvé ça un peu excessif, elle était tout de même impressionnée par la confiance qu'il plaçait en elle. Il lui donnait quand même un accès libre à une arme et elle pourrait très bien décider de tuer Carlos ou même Kyle pour s'échapper, mais Clint savait qu'elle était bien plus réfléchi que ça, qu'elle ne tenterait jamais rien qui ne puisse les mettre en danger ou mettre son père en danger.
Il avait également pris le temps de rendre visite à Mika pour voir comment s'organiser pour que Lexie puisse avoir un dernier contact avec son père. Il ne voulait pas qu'elle vienne à le détester aussi si elle venait à le perdre pendant sa captivité.
Un samedi après-midi rendu maussade par le mauvais temps qui s'installait à cause de l'automne bien avancé, Monica passa le nez dans la cuisine dans laquelle Lexie s'acharnait à attendrir un morceau de viande avec une violence à peine contenue.
- Salut Lexie ! Lui lança-t-elle tout sourire avant d'apparaître entièrement avec son fils dans les bras.
En voyant le visage radieux de la jeune femme, Lexie laissa tomber son matériel sur le plan de travail, s'essuya les mains dans un torchon et se précipita sur elle, l'embrassant comme une sœur. Le sourire rayonnant qui s'affichait sur son visage fit un bien fou à Lexie qui était plutôt d'humeur maussade ces derniers temps.
- Lexie ! S'exclama Eliott en se dandinant pour descendre des bras de sa mère et venir s'accrocher à ses jambes.
- Salut chaton ! Lança-t-elle la voix chantante, en caressant la tête du petit bonhomme avant de demander curieuse : Alors ? Qu'est-ce que vous venez faire ici ?
Monica, les yeux pétillants, lui sourit avec plus d'ardeur et sautilla sur place, visiblement très excitée.
- J'ai un rencard ce soir, avec un papa célibataire que j'ai rencontré en déposant Eliott à la maternelle l'autre jour.
- Oui ! Même que maman, elle est amoureuse du papa de Lucy ! Mais Lucy, elle n'est même pas gentille, elle ne veut jamais jouer avec moi ! L'interrompit Eliott en levant les yeux au ciel.
Lexie pouffa en regardant le visage de Monica se décomposer et Eliott afficha un petit sourire diabolique.
- Enfin bref ! Il faudrait que tu me gardes Eliott ce soir, tu crois que ça va être possible ?
Eliott, tout excité réclama à Lexie qu'elle le porte et c'est ce qu'elle fit, la mine soudain perplexe.
- Écoute, la tension n'est pas au beau fixe en ce moment à la villa, je ne sais pas si c'est une bonne idée.... Lui répondit Lexie incertaine.
VOUS LISEZ
Avant nous, le chaos
RomanceLexie Parker a tout d'une jeune femme banale de la vingtaine. Détruite par l'annonce imprévue de la maladie de son père, elle se retrouve obligée d'abandonner ses études pour travailler autant que possible pour lui offrir les meilleurs soins possibl...