Assise dans le confortable siège en cuir de la voiture de Clint, Lexie observait à travers la vitre mouillée le petit complexe d'appartement miteux dans lequel vivait Mika. Comment est-ce qu'un jeune homme comme lui avait pu finir dans un endroit aussi malfamé, sans aucune famille à ses côtés ? Son histoire devait être bien triste pourtant, sous son masque d'adolescent contrarié, il semblait se contenter aisément de ce cadre de vie, mais peut-être n'était-ce qu'une façade ? Après tout, elle n'avait jamais eu de profondes conversations avec lui.
La devanture de ce bâtiment et l'allure entière de ce quartier donnait l'impression d'être le décor d'une scène de film apocalyptique. De l'herbe poussait au milieu du sol goudronné défoncé servant de route, de nombreuses vitres étaient cassées sur les bâtiments avoisinants et des ordures jonchaient la rue, comme si plus aucun service public ne souhaitaient s'aventurer dans cet endroit qui lui donnait la chair de poule.
Elle quitta la voiture et s'engagea à la suite de Clint dans le bâtiment et lorsque Mika les accueillit habillés cette fois-ci, avec un sourire malicieux, presque enfantin, Lexie oublia tout le contexte extérieur et eût presque l'impression de retrouver un membre de sa propre famille. Pour la saluer, Mika lui donna maladroitement une tape sur l'épaule qu'il agrémenta encore d'un sourire, à la fois chaleureux et timide.
- J'ai des affaires à régler à Houston aujourd'hui ! Lança Clint la voix atone. Est-ce que je peux te confier Lexie jusqu'à ce soir ?
Lexie leva les yeux au ciel d'agacement. Depuis la réunion avec Carlos, Clint la surprotégeait comme une enfant en bas âge qui ne serait pas capable de s'occuper d'elle-même. Il surveillait le moindre de ses faits et gestes, ne la ménageait pas lors de ses entraînements et avait creusé une sorte de fossé infranchissable entre eux. Il refusait de dormir avec elle, préférant monter la garde devant la porte de sa chambre comme un bon petit soldat et refusait obstinément de lui parler de ses quelques rares sorties nocturnes, pourtant seul moment qu'il passait sans elle.
- Hé, je suis là ! Clint sérieusement, je ne suis pas une gosse !
Ignorant sa remarque, les deux hommes poursuivirent devant elle, alors elle croisa les bras sur sa poitrine, affichant une moue boudeuse, mais les laissa poursuivre, comprenant qu'il ne serait pas utile de gaspiller sa salive à essayer d'intervenir pour rassurer Clint et le convaincre que tout se passerait bien. De toute façon, que pouvait-il lui arriver de pire qu'être une captive de Carlos que l'on s'apprêtait à envoyer entre les mains de l'homme le plus impitoyable de la planète ? Vraiment, il se prenait beaucoup trop la tête, pensa-t-elle.
- Ouais ! Mais je ne te garantis pas qu'elle ne soit pas folle amoureuse de moi d'ici là ! Répondit Mika en bougeant exagérément ses sourcils, le regard taquin.
Clint lui donna une tape sur la tête avant de se tourner face à Lexie pour poser un baiser chaste sur son front. En sortant, il leur lança un dernier « Soyez sage les enfants » en riant, ce qui eût le don d'irriter un peu plus Lexie, mais qui fit glousser Mika qui n'était que trop habitué aux taquineries de Clint.
Le silence revenant enfin et se retrouvant seule avec Mika, Lexie se mit à l'aise et accepta avec gratitude le café qu'il lui prépara tandis qu'elle jetait un coup d'œil au désordre, certes moins important que lors de sa dernière visite, mais toujours présent.
- On s'y met ? Demanda-t-il sans attendre son approbation puisqu'il se dirigeait déjà dans son bureau.
Lexie l'observait attentivement faire ses trucs, émerveillée par ses talents de hacker et curieuse, elle ne put s'empêcher de le bombarder de questions, ce qui ne semblait pas du tout le déranger, au contraire, il semblait sincèrement heureux qu'on s'intéresse enfin de près à son travail.
VOUS LISEZ
Avant nous, le chaos
RomanceLexie Parker a tout d'une jeune femme banale de la vingtaine. Détruite par l'annonce imprévue de la maladie de son père, elle se retrouve obligée d'abandonner ses études pour travailler autant que possible pour lui offrir les meilleurs soins possibl...