CHAPITRE 4 : MISSING

60 7 0
                                    

Pendant ce temps à Chicago, Jack, Tom et les collègues de Lexie étaient auditionnés, tour à tour, par l'inspecteur Edward Pierce qui avait décidé de prendre en charge cette affaire et de son collègue qui, lui, restait persuadé que la disparition de la jeune femme n'avait rien de dramatique. Tom avait dû quitter la clinique pour se rendre au poste accompagné de Jack, car il était bien trop faible pour faire le trajet seul et il avait besoin d'un soutien psychologique. Lorsqu'il entra enfin dans la salle d'interrogatoire sombre, il salua rapidement les enquêteurs et ne perdit pas de temps pour leur raconter ce qu'il se passait.

- Monsieur Parker, qu'est-ce qui vous fait dire que votre fille n'est pas partie volontairement ? Demanda un des enquêteurs, l'air peu convaincu par la gravité de la situation.

- Jamais, elle ne m'abandonnerait ! Lexie est une personne loyale et têtue, donc quand elle dit qu'elle viendra me voir, elle le fait toujours et dans le cas contraire, elle me prévient en me passant au minimum un coup de téléphone, de plus, elle travaille dur depuis plus d'un an pour me maintenir dans cette clinique privée afin que je puisse recevoir les meilleurs soins et n'a jamais non plus manqué un jour de travail.

- Je confirme, ajouta Jack, la voix ferme, Lexie est toujours venue travailler, même malade et ne m'a jamais fait faux bond. C'est une personne très sérieuse et impliquée, je sais que je pourrais toujours compter sur elle.

Les enquêteurs échangèrent un regard, n'ayant eux-mêmes pas l'air d'accord entre eux, alors l'inspecteur Pierce laissa son collègue poursuivre l'interrogatoire.

- Pardonnez-moi de vous contredire, Messieurs, mais plusieurs collègues de Lexie affirment l'avoir vu quitter son poste précipitamment la veille de sa disparition. Peut-être que la pression d'assurer plusieurs jobs pour payer vos frais médicaux est devenue trop forte et qu'elle a fini par craquer. Cela expliquerait le fait qu'elle ne soit pas venue vous voir le lendemain. Elle a sûrement juste besoin de prendre du recul, de faire un break et elle reviendra d'ici peu. Vous savez, ce genre de chose arrive bien plus souvent que vous ne pouvez l'imaginer.

Fou de rage devant l'arrogance qui perçait dans la voix de cet enquêteur et le manque de crédit qu'il accordait à sa détresse, Tom hurla, le cœur brisé, utilisant le peu de forces qui lui restaient, a tenté de convaincre les policiers face à lui de prendre sa requête au sérieux.

- Ma fille, mon unique enfant a disparu et vous, vous choisissez de l'accabler avec vos hypothèses infâmes. Il est arrivé quelque chose de grave à ma fille, je le sens au plus profond de mon âme. Nous savons tous ici que les premiers jours d'enquête et de recherches sont déterminants pour retrouver une victime en vie, ajouta-t-il plus calmement avant de pleurer. Je vous en prie, trouvez ma fille, ne la laissez pas tomber, vous êtes mon seul espoir de la revoir un jour.

Bouleversé par la détresse qu'affichait Tom Parker et ayant, lui aussi, le sentiment qu'il ne s'agissait pas du tout d'une disparition volontaire pour avoir déjà travaillé sur des cas similaires, l'inspecteur Pierce décida d'interrompre son collègue et se leva en déclarant.

- J'ouvre une enquête. Nous allons avoir besoin d'une photo récente de votre fille et de sa description physique pour transmettre aux autres commissariats de l'État l'avis de disparition inquiétante. Nous allons aussi demander un mandat pour essayer de retracer les appels téléphoniques de votre fille et tenter de localiser son téléphone. Nous vous tiendrons au courant rapidement !

Tom s'approcha de l'homme et lui serra vigoureusement la main en le remerciant puis quitta la salle d'un pas las avec son ami.

Dès qu'ils furent à nouveau seuls et isolés dans la voiture de Jack, celui-ci explosa.

Avant nous, le chaosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant