CHAPITRE 30 : PERDRE POUR MIEUX GAGNER

49 4 0
                                    

- Allez Lexie ! ... Oui voilà comme ça, c'est parfait ! Surtout, maintient bien ton rythme, je me fiche du temps que tu mets pour parcourir la distance qu'on s'est fixé !

En sueur et légèrement essoufflée, Lexie se donnait du mal pour faire son footing accompagné de son nouvel ami Ethan, qu'elle avait rencontré à l'hôpital.

Après avoir passé près de quinze jours dans un coma artificiel dans lequel l'avait plongée les médecins pour l'aider à récupérer de ses nombreuses blessures, elle avait fait la connaissance d'Ethan dans le service de rééducation de l'hôpital qu'elle avait dû fréquenter assidûment pendant les six mois qui avaient suivi son réveil.

Plongée dans une profonde dépression après avoir réalisé que Sergueï l'avait fait rapatrier à Chicago sans même que Clint ou Mika ne la suive, Ethan avait pointé le bout de son nez dans sa vie et avait su lui redonner le courage et la force de se battre qu'elle avait perdu.

Ils en avaient traversés des hauts et des bas ensemble, et le soutient d'Ethan en tant que kinésithérapeute expérimenté avait été indéfectible, si bien qu'ils avaient fini par nouer une profonde amitié qui durait même après qu'elle eut terminé sa rééducation.

- Allez Lexie, arrête de rêvasser ou tu vas finir par être aussi rapide que ma grand-mère sinon ! Se moqua-t-il gentiment.

Amusée, elle ne put s'empêcher de sourire et de le rattraper en trottinant un peu plus vite.

- Ah revoilà ce beau sourire ! Allez plus que deux kilomètres et je te fais un petit déjeuner royal !

Enchantée par cette idée, elle accéléra le rythme, repoussant ses limites, sous le regard amusé de son ami et ils retournèrent rapidement dans le petit appartement qu'elle louait proche du parc.

En entrant, elle fila au frigo pour attraper deux bouteilles d'eau et en jeta une à Ethan qui la rattrapa avec un réflexe parfaitement contrôlé. Elle la but d'une traite et s'écroula dans son petit canapé avec un soupir tout en se massant la cuisse.

- Tu as encore des douleurs ? Lui demanda Ethan avec un regard inquiet.

Lexie afficha un sourire de façade, ne voulant pas l'inquiéter parce qu'elle ne voulait pas qu'il la ménage. Elle en avait assez de se sentir faible et diminuée, alors par fierté, elle lui répondit non. Il la détailla avec un regard perçant et même s'il savait qu'elle lui mentait, il ne dit rien, parce qu'il comprenait parfaitement que toute cette histoire avait été difficile pour elle a surmonté, et qu'elle détestait qu'on s'apitoie sur son sort.

- Allez cuistot ! Au boulot ! J'ai faim et je ne dois surtout pas être en retard aujourd'hui !

Ethan laissa échapper un petit rire avant de se mettre au fourneau pour préparer des œufs brouillés et un porridge aux fruits.

- Alors ça y est ? C'est le grand jour ? Lui demanda-t-il en posant devant elle une assiette bien garnie et une grande tasse de café noir.

Religieusement, elle avala quelques bouchées avec un regard triste puis soupira avant de lui répondre, déterminée.

- Oui ! Les acheteurs viennent faire un dernier tour de la maison à onze heures et si tout va bien, je leur remets les clés.

- Tu es toujours sûr de vouloir faire ça ? Insista-t-il, curieux et inquiet.

- Oui, j'en suis sûre. Papa n'aurait jamais voulu que je m'endette encore avec cette vieille maison.

- Mais c'est tout de même ta maison de famille, la maison dans laquelle tu as grandi. Personne ne t'en voudra ou ne te jugera si tu change d'avis. Après tout, tu dois y avoir accumulé tellement de souvenirs, lui dit-il les yeux dans le vague.

Avant nous, le chaosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant