CHAPITRE 12 : S'ENVOLER POUR L'ITALIE

28 3 0
                                    

Le lendemain matin, ce fut avec difficulté et une paire de soleil sur le nez de chacun, que les quatre amis se rendirent à la réunion de briefing organisée par Kyle.

Avant de s'asseoir avec les autres, Lexie alla préparer de grandes tasses de café pour chacun de ses amis. Lorsqu'elle regagna le salon, elle distribua le café avant de s'asseoir près de Clint, à qui elle prit soin de donner un cachet pour la migraine, Kyle la dévisagea furieux avant de commencer la réunion.

- Bon, on ne va pas passer par quatre chemins. Carlos a décidé de doubler les Italiens pour l'échange qui doit avoir lieu dans deux jours, ce qui nous laisse peu de temps pour revoir tous les plans.

Un brouhaha d'incompréhension et d'indignement s'éleva dans le salon, faisant vriller le crâne des quatre amis qui affichèrent une moue douloureuse.

- Il veut notre mort ou quoi ?

- Oh la vache ! Ça va saigner ! S'esclaffa Jake avec un rictus malsain aux lèvres.

Kyle siffla furieusement pour faire taire tout le monde, au plus grand malheur de Clint qui souffrait d'un mal de tête atroce. Lexie par réflexe s'installa derrière lui et s'appliqua à lui masser le crâne et ses imposantes épaules, le faisant gémir de satisfaction.

- Bien que je ne sois absolument pas en accord avec la décision prise, je vous ai entraînés pendant des mois pour des missions de ce genre. L'échange doit avoir lieu à cet endroit précis du port, dit-il en montrant un point sur une carte qu'il avait affiché sur un tableau. Jake, il faudra que tu sois sur les lieux bien avant nous avec tes meilleurs hommes.

Kyle continua durant plus d'une heure à donner plusieurs explications sur les changements du plan à ses hommes pendant que Lexie, qui s'était replacé comme il faut après les nombreux regards meurtriers que lui avait lancés Kyle, s'endormait désormais sur l'épaule de Clint qui reposait lui-même sur sa tête puis lorsque Kyle congédia ses hommes pour qu'ils aillent préparer leurs bagages Lexie fut contrainte de se réveiller. Elle se retrouva finalement seule sur le canapé avec Angelina qui bâillait à s'en décrocher la mâchoire pendant que Kyle les dévisageait avec humeur.

- Kyle ? Est-ce que tu vas enfin me dire à quoi je vais servir lors cette mission ? Histoire que je puisse aller dormir ! Marmonna Lexie qui ne rêvait que de pouvoir fermer les yeux et se reposer.

- Quoi, Clint ne t'a pas raconté ? Pourtant, tu as passé la nuit avec lui, non ? Demanda Kyle, le regard orageux.

- Non, visiblement, il devait être occupé à autre chose ! Rétorqua-t-elle froidement à son tour.

Angelina les observa se dévisager, le regard meurtrier, puis se mit à pouffer, rompant la tension latente entre eux.

- Elle n'est au courant de rien parce que tes hommes sont loyaux ! Tu leur as ordonné de ne rien lui dire et ils t'ont écouté. Et pour ta gouverne, j'ai dormi avec Lexie et Clint et je peux t'assurer que la seule chose qu'ils ont fait cette nuit, c'est ronfler.

Kyle regarda sa sœur avec attention, cherchant à savoir si elle lui mentait ou non alors que Lexie lui lançait un regard outré.

- Même si je ne vois pas en quoi ça te regarde puisque tu étais toi-même en excellente compagnie. Marmonna Lexie, soûlée par la tournure de la conversation. Alors, on continue les reproches et attaques personnelles ou est-ce que tu vas enfin me dire à quoi je vais vous servir ?

- Tu vas devoir réussir à accéder à l'ordinateur d'Andrea Rossi, le second du Parrain Italien.

- Alors, je vais simplement devoir voler l'ordi d'un des mecs les plus dangereux de la planète ? Ouf, et moi qui pensais que j'allais mourir en Italie... S'exclama ironiquement Lexie.

Avant nous, le chaosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant