Épilogue

283 18 0
                                    

Trois mois plus tard

Thor

C'est la première fois que j'assiste à un mariage et j'avoue que ce n'est pas l'événement que je préfère. Les bikers et moi avons tous été obligés de revêtir un costard et une cravate. J'ai l'air ridicule, bien que Judicaëlle m'ait affirmé le contraire. Durant les derniers mois, elle s'est beaucoup investie dans l'organisation de ce mariage et je dois avouer que c'est un pur succès. Rien n'a été omis. Maisie et elle ont pensé à tout afin de faire de cette célébration une journée parfaite.

La terrasse de la brasserie a été terminée la semaine précédente. Tout le monde a mis la main à la pâte et je dois avouer que le résultat est fort satisfaisant. Un bar extérieur a même été aménagé pour les clients.

Les filles ont ensuite décoré l'endroit de guirlandes de fleurs et autre tralala pour les festivités. Une centaine de chaises ont été disposées de part et d'autre de l'allée par où Maisie arrivera.

La plupart des invités sont arrivés. Ils ne manquent que les retardataires, Dave et Jonas. Mes frères et mois occupons les premières rangées à l'avant et Gabin fait les cent pas, impatient. L'événement le rend quelque peu nerveux.

— Dave est allé chercher Jonas, lui dit Austin. Relaxe, Gabin, ils seront bientôt là.

En effet, Jonas a emménagé dans un petit appartement en ville il y a quelques semaines. Il disait qu'il voulait habiter seul pour quelques temps.

Quelques minutes plus tard, une moto se gare dans le stationnement de la brasserie et Dave en descend, vêtu de la même façon que nous. Lorsqu'il arrive à notre hauteur, je lui demande :

— Où est Jonas ?

— Il est malade, répond Dave avec un haussement d'épaules.

— Quoi ? fait Gabin, incrédule. Malade ? Il a mal choisi sa journée. C'est le moment le plus important de mon existence.

— Tu exagères, lui dit Dave.

— À peine. Il n'aurait pas pu tomber malade un autre jour ? Et qu'est-ce qu'il a, au juste ?

— Un virus, à ce qu'il parait. Il m'a répondu à travers la porte qu'il ne se sentait pas bien.

Gabin se passe la main sur le visage, l'air découragé.

— Devrais-je reporter le mariage ? demande-t-il. Sans lui, ce ne sera pas pareil. C'est l'un de mes meilleurs potes.

— Tous les invités sont là et Maisie est prête, lui répond Gregory. Tu ne peux tout de même pas renvoyer tous ces gens chez eux parce qu'il n'est pas là !

Le chef des bikers paraît extrêmement déçu et c'est compréhensible. Il est très proche de Jonas. Ces deux-là sont presqu'inséparables.

Il pousse un long soupir, mais finit par hocher la tête, déconfit.

— Il n'a même pas voulu m'ouvrir, ajoute Dave.

— Bizarre...

Ce qui est encore plus bizarre, c'est qu'il croit à cette pitoyable excuse.

— Je ne pense pas que ce soit un virus, argué-je. Vous savez qu'il ne va pas très bien ces derniers temps...Il n'a pas travaillé à la brasserie depuis deux semaines.

De plus, il a arrêté de venir aux cours de boxe. La dernière fois que je l'ai croisé, j'ai remarqué qu'il était moins enjoué qu'à l'habitude, qu'il avait l'air morose. Avant, un rien le faisait rire et il était super sociable. Il s'est renfermé sur lui-même depuis qu'il a tué l'ex-petit copain de Judicaëlle. Cet événement a dû le perturber plus que de raison. Il doit se remémorer ce méchef encore et encore jusqu'à ce que les cauchemars prennent le contrôle de ses nuits. Je sais très bien à quel point la culpabilité peut t'enserrer tel un étau et qu'elle devient une cage à l'instar d'une prison.

— J'irai le voir ce soir, nous dit Gabin.

— Il ne voudra peut-être pas te laisser entrer, l'avertit Dave.

— Il n'aura pas le choix.

En effet, le Coyote peut devenir insistant lorsqu'il le veut.

— Je t'accompagnerai, lui dis-je. Je sais ce qu'il traverse puisque je suis également passé par là.

Cependant, contrairement à moi, Jonas n'a pas été accusé de meurtre. Les autorités en ont conclu que c'était un règlement de compte entre deux gangs et j'ai entendu dire que c'était fréquent là-bas.

Puisque tous les invités sont arrivés, la cérémonie débute. Le silence se fait sur la terrasse, une douce mélodie envahit les lieux et un chant s'élève.

All the things you are to me
Darling you have set me free
I'll always give you what you need
And what you deserve
All the joy and all this love
I know that it is from above
And now together there is enough
To fill this world
Cause you are the love of my life
You are the love of my life
And now we are man and wife

Charlotte ouvre la marche en lançant des pétales de fleurs dans l'allée. Elle sourit au public et les invités ne peuvent s'empêcher de faire des « oh » tellement elle est mignonne. Judicaëlle traverse ensuite l'allée, toute souriante, avec son petit bouquet de roses blanches. Mon cœur s'accélère lorsque nos regards se croisent. Elle est superbe !

Arrive ensuite Maisie, accompagnée de Roland, le doyen des bikers, avec qui elle entretient une belle relation d'amitié. La mariée est époustouflante avec sa magnifique robe blanche. Mais ce qui est le plus saisissant, ce sont ses yeux pétillants de bonheur. Cette journée est visiblement la plus belle de sa vie.

Audélie la suit en soulevant sa traîne et sourit, elle aussi, plus particulièrement à un adolescent assis dans l'assemblée. Vient finalement le fils de Maisie, Théo, qui porte les alliances sur un petit coussin nacré, mais qui semble beaucoup plus intéressé par les pétales qui jonche le sol. Il se penche et en ramasse quelques-unes sous le rire de la foule.

Gabin fixe sa future épouse avec des étoiles plein les yeux et il lui prend la main lorsqu'elle parvient à sa hauteur. Néanmoins, celle qui retient toute mon attention est la demoiselle d'honneur dans sa jolie robe pêche. Elle a bouclé ses cheveux et son maquillage léger fait encore plus ressortir ses prunelles marron. Elle reste un peu en retrait tandis que les nouveaux mariés se placent à l'avant de la terrasse, sur un palier un peu plus surélevé afin qu'on les aperçoive mieux.

J'ignore pourquoi tout le monde pleure pendant leur échange de vœux. Nous ne sommes pas à un enterrement, pourtant ! Y a-t-il quelque chose qui m'échappe ? J'avoue que je ne suis pas quelqu'un de très émotif, mais peut-être ne comprends-je pas la profondeur de cet événement. Cependant, je suis le déroulement avec intérêt.

Après la cérémonie, un buffet est installé et les invités se régalent tout en prenant une bière. Inutile de mentionner d'où l'alcool provient...

Judicaëlle veille à ce que tout se passe bien. Elle évolue parmi les invités en parfaite hôtesse et discute avec tout le monde. Je me rends compte qu'elle a beaucoup changé depuis que je l'ai rencontrée. Maintenant, elle est vraiment à sa place. Son apparence s'est également légèrement modifiée. Elle est plus musclée et sa silhouette s'est affinée. Avant, elle était parfaite, maintenant, c'est une vraie bombe. Il faut dire qu'elle s'entraîne matins et soirs en vue de son premier combat de boxe samedi prochain. Je sais qu'elle est prête et qu'elle va gagner puisque je l'ai façonnée telle une vraie championne... ma championne.

Et elle fait désormais partie de ma vie. Pour le meilleur et pour le pire.


The Midnight DemonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant