Addicted to you-TOME 1- Chapitre 17

1.5K 174 17
                                    

Gabin

La nuit passée a été angoissante. Nous avons cherché Maisie et ses enfants dans toute la ville et ce n'est qu'à l'aube que Jonas a songé à aller vérifier dans les stationnements des magasins.

J'ai crains qu'il leur soit arrivé quelque chose. La ville est sécuritaire, mais il y a des coins où il ne vaut mieux pas traîner. Certains gangs de rue rôdent dans les petites ruelles sombres et une belle fille comme Maisie aurait pu les attirer comme du gibier.

Heureusement, à l'exception d'un petit coup de froid, elle semblait en bonne santé lorsque nous l'avons trouvée. Elle est tout de même courageuse d'avoir passé la nuit dehors.

Elle semblait curieuse de connaître la proposition dont je lui ai parlée. Marius veut que j'agisse rapidement, alors je vais sortir tous les arguments convaincants pour qu'elle quitte sa maison.

Je me couche aussitôt arrivé chez moi et je dors toute la journée puisque j'ai passé une nuit blanche. Ce n'est qu'en fin d'après-midi que je me réveille, ou plutôt, que je suis réveillé par des pleurs.

Reconnaissant immédiatement la voix féminine, je prends à peine le temps d'enfiler un pantalon et je sors pour me diriger tout droit vers la cuisine.

Audélie est affalée au comptoir-bar et pleure à chaude larme tandis que Marius et Nathan lui tapotent le dos pour la réconforter.

- Qu'est-ce que tu as ? je lui demande en arrivant à ses côtés.

- Elle m'a renvoyée, sanglote Audélie. J'aimais tant Charlotte ! Et Théo est un bébé si adorable. Ils vont tellement me manquer.

Ses pleurs s'accentuent tandis que je me demande pourquoi Maisie a fait une telle chose. Elle semblait pourtant apprécier Audélie.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

- J'ai trouvé une idée de jeux éducatifs sur internet. Il s'agissait de d'appliquer du plastique transparent sur les murs et de peinturer dessus. Ça a tombé par terre, mais j'avais choisi de la peinture lavable. Maisie est arrivée avant que j'aie eu le temps de nettoyer et de ranger. Elle m'a engueulée comme du poisson pourri, puis elle m'a congédiée

Maisie a eu beau avoir passé une journée de merde, ce n'est pas une raison pour défouler sur ma fille.

- Voyons dont ! s'exclame Nathan. Elle a exagéré !

Il se penche vers Audélie et lui demande :

- Veux-tu que j'aille discuter avec elle ? Je suis sûre que j'arriverai à la persuader de changer d'avis.

- Toi, tu ne te mêles pas de ça ! je l'avertis d'un air menaçant. S'il y a bien quelqu'un que ça concerne, c'est moi. Après tout, Audélie est ma fille.

- Te connaissant, tu vas lui passer un si gros savon qu'elle va encore fuir, raille Nathan.

J'ai envie de lui faire avaler sa langue, à ce connard, mais Marius intervient avant que ça ne dégénère.

- Laissez-lui du temps, nous conseille-t-il. Je suis sûr qu'elle regrette déjà sa décision. Après tout, Audélie est la meilleure gardienne en ville.

Cette dernière lui adresse un petit sourire apaisé. Nous changeons de sujet, mais je suis loin d'être calmé. Je suis sensé rendre visite à Maisie ce soir et je compte bien lui dire ma façon de penser.

Toutefois, avant tout, je dois décompresser. Jonas est de garde à la brasserie, ce soir, alors j'en profite pour aller faire un tour et discuter avec lui. Nous nous asseyons dans la salle de repos et buvons ma bière préférée.

The Midnight DemonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant