3- Enfreindre les règles

199 19 5
                                    

♫- Run Boy Run by Woodkid
[WINE]
___

Alors que Levi avait pris le volant et guidait la voiture à travers les rues encombrées, je jetais un coup d'œil à l'horizon, laissant mon esprit s'égarer vers les défis à venir.

-Après Manchester, nous devrons nous rendre à Liverpool, dans notre maison principale, dis-je d'une voix préoccupée. Mais avec la police qui surveille chaque mouvement, ça ne sera pas facile. Et le pire, c'est que la plupart de notre argent est là-bas, et nous n'avons rien sur nous pour le moment...

Je sentais le poids de nos préoccupations peser sur mes épaules alors que nous avancions vers l'inconnu.
Nos ressources étaient limitées, et chaque décision que nous prenions devait être soigneusement calculée pour assurer notre survie.

Alors que Levi gardait toujours les yeux rivés sur la route, il rompit le silence en toute confiance.

-Ne t'inquiète pas, j'ai une carte bancaire dans mon pantalon. Même si elle a pris l'eau, elle fonctionne toujours.

Un soulagement inattendu m'envahit et je ne pus m'empêcher d'éclater de joie.

-Putain, Levi, t'es un génie... T'es plus réfléchi que moi, m'exclamai-je, reconnaissante pour cette lueur d'espoir dans notre situation précaire.

La perspective d'avoir accès à des fonds nous offrait un nouveau souffle.

-N'empêche tout notre argent, on le doit à nos vols professionnels, répétai-je, secouant la tête avec incrédulité. C'est incroyable comment mettre notre vie en danger rapporte bien.

C'était ironique de réaliser que nos activités criminelles étaient maintenant notre seule source de sécurité financière.
Mais c'était notre vie depuis toujours, grâce ou à cause de Oskar Walker, le plus grand voleur d'Angleterre, notre père.

Après une heure de route, nous voilà finalement à Huddersfield, notre prochaine étape sur le chemin de Manchester.
Les lumières de la ville s'étendaient devant nous, accueillantes et familières.
Je regardai par la fenêtre, observant les rues animées et les passants pressés.

Levi gardait les yeux rivés sur la route, sa concentration intense témoignant de sa détermination à nous mener en sécurité. Malgré les tensions qui pesaient sur nous, nous avions une confiance mutuelle.

Une nouvelle vague d'anxiété m'envahit. Les pensées tourbillonnaient dans ma tête, et je sentais le poids de la réalité s'abattre sur moi. Nous étions peut-être maintenant recherchés par les autorités, et chaque visage croisé dans la rue pouvait représenter un danger potentiel.

Je baissai les yeux, cachant mon visage dans mes mains...
La peur me serrait la gorge, mais je m'efforçais de garder mon calme, de rester aussi discrète que possible.

À côté de moi, Levi restait silencieux, son expression sérieuse témoignant de sa propre inquiétude. Nous savions tous les deux que nous étions dans une situation périlleuse, mais nous étions déterminés à faire tout ce qui était en notre pouvoir pour rester en sécurité.

Alors que nous continuions notre chemin à travers les rues de Huddersfield, je priais silencieusement pour que nous puissions passer inaperçus, au moins jusqu'à ce que nous atteignions notre destination.

-J'ai l'impression que tout le monde nous regarde, murmurais-je à voix basse.

Levi jeta un coup d'œil rapide vers moi, ses yeux empreints de compassion.

-C'est juste un ressenti quand nous sommes en danger, répondit-il d'une voix rassurante, ses mains fermement posées sur le volant.

Je hochai la tête, essayant de calmer les battements de mon cœur. Il avait raison. Nous avions été dans des situations dangereuses auparavant, et cette sensation d'être observés était simplement le signe que nous devions rester sur nos gardes.

MIDNIGHT BLOODOù les histoires vivent. Découvrez maintenant