30- Fracture glaciale

97 4 13
                                    

♫-Gallodance by Lebanon Hanover
[WINE]
__

Dans ma chambre, je retire lentement mon équipement, laissant tomber chaque pièce avec une lourdeur croissante.
Je suis dans un état d'incompréhension totale, chaque pensée tourbillonnant dans ma tête comme des éclats de verre brisé.
L'attitude de Zeven m'a blessée.
Comment peut-il être si insensible, si distant alors que je voulais simplement l'aider? Mon cœur est lourd, oppressé par le poids de cette incompréhension. Pourquoi agit-il ainsi? Qu'ai-je fait pour mériter un tel traitement?

Je secoue la tête pour chasser ces pensées, me forçant à me concentrer sur l'instant présent, je suis plus forte que ça, je ne suis pas censée être faible pour un mec merde, pas encore...

Mais même dans le silence de ma chambre, l'écho de sa froideur résonne encore, comme un coup de poignard.

Après m'être douchée, j'enfile un pyjama et me pointe dans la cuisine où j'entends Ashtray et Emilio papoter.

Leurs rires résonnent, comme une bouffée d'air frais dans ma tête embrouillée.

Quand je pénètre dans la pièce, Ashtray, avec son sourire espiègle et ses yeux qui pétillent, attire immédiatement mon attention. Emilio, plus réservé mais tout aussi sympa, bricole quelque chose sur le comptoir avec une concentration féroce. Je tente de leur rendre leur sourire. Leurs sourires sont un peu comme des phares dans la nuit.

-Salut les gars, je lance d'une voix forcée, priant pour que mon malaise reste invisible.

Ashtray me jette un regard interrogateur, tandis qu'Emilio hoche la tête en signe de salutation.

Leur présence apaise un peu mon esprit tourmenté, mais la blessure causée par l'attitude de Zeven reste béante.

Je m'approche du frigo et attrape une bouteille d'eau, essayant de paraître normale malgré le chaos intérieur. Le silence qui s'installe me pèse, mais je ne sais pas quoi dire... Les mots se bousculent dans ma tête, mais aucun ne semble assez fort pour exprimer ce que je ressens.

Ashtray, toujours le premier à briser la glace, lance avec un sourire taquin :

-Alors, t'as survécu à ta mission, petit lapin? Son ton léger me tire un sourire malgré moi.

-Je crois bien. J'ai l'air d'avoir été en danger? Je réponds avec humour.

Emilio intervient alors, changeant de sujet avec délicatesse :

-Tu veux quelque chose à manger, Wine? On a fait des tacos.

Sa gentillesse me touche, et je secoue la tête en signe de refus.

-Non merci, Emilio, dis-je avec un petit sourire de gratitude.

Leur simple présence, leurs voix familières, m'aident à oublier, ne serait-ce que momentanément, les tourments qui m'assaillent.

Je m'affale sur le canapé et allume la télévision géante. Miller débarque avec une bière à la main, sentant l'alcool à des kilomètres à la ronde. Il doit être complètement saoul.

-Alors, Wine, on met un film porno sur grand écran? lance-t-il en s'asseyant presque sur moi.

Je lui donne un coup sur l'épaule.

-Catégorie gay pour toi alors?

Il éclate de rire, et je ne peux m'empêcher de lui répondre par un sourire complice.

Ashtray, toujours partant pour ajouter son grain de sel, lance avec son habituelle nonchalance :

-Je suis sûr que ça ne le dérangerait même pas.

MIDNIGHT BLOODOù les histoires vivent. Découvrez maintenant