10- Les pas silencieux

115 10 2
                                    

♫- New person, same old mistakes by Tame Impala
[WINE]
___

Je suis assise sur le lit d'Emilio, seule dans sa chambre après qu'il soit parti en promettant de revenir. Les murs sont décorés de quelques affiches de voitures de course, et il y a une atmosphère apaisante dans la pièce. Pourtant, malgré le calme apparent, mon esprit est en ébullition. Les événements de la journée tournent en boucle dans ma tête, et je me sens plus perdue que jamais. Je ne sais pas à qui faire confiance ici, ni même si je pourrai jamais m'en sortir.

Je me lève avec précaution.

Je commence par examiner les étagères, où des
trophées de courses et des modèles réduits de voitures trônent fièrement. Chaque objet semble raconter une histoire, et je me prends à imaginer les aventures passées d'Emilio.

Puis, mon regard se porte sur le bureau, où des photos de famille sont soigneusement encadrées. Je ne peux m'empêcher de sourire en voyant ces souvenirs figés dans le temps.

Mon souffle se fige alors que mes yeux tombent sur le couteau soigneusement dissimulé derrière la photo de famille.
Les mots "Midnight Blood" inscrits sur la lame résonnent dans mon esprit.

Mon esprit tourne en rond alors que je suis tiraillée entre l'envie de prendre le couteau et la peur d'être découverte par Emilio. Je sais que s'il rentre et trouve le couteau disparu, cela suscitera des questions auxquelles je ne suis pas prête à répondre...

Après un moment de réflexion, je décide de ne pas risquer d'éveiller ses soupçons et de laisser le couteau là où je l'ai trouvé.

Je me fige alors que des pas se rapprochent, pensant que c'est Emilio qui revient. Mais lorsque la silhouette apparaît devant la porte, je réalise que ce n'est pas lui, mais Ashtray.
Son regard scrutateur me traverse, et je me sens soudainement mal à l'aise d'être surprise dans la chambre de quelqu'un d'autre.

Son sourire en coin et ses mèches tombantes lui donnent un charme indéniable, mais je ne peux m'empêcher de remarquer à quel point il peut être manipulateur et calculateur. C'est le genre de personne qui attire irrésistiblement l'attention, mais dont il faut se méfier.

Il a un sac dans les mains qu'il pose sur le lit avant de me dire, d'un ton légèrement surpris :

-Je ne m'attendais pas à te trouver dans la chambre d'Emilio.

-Emilio a soigné ma blessure, c'est tout.

Puis il lève un sourcil et me demande :

-Une blessure ?

Je lui montre ma nuque, mais au lieu de seulement regarder, il s'approche et me caresse le cou. Je lui retire vivement sa main en demandant :

-Qu'est-ce que tu fais ?!

Je recule instinctivement...

-Ne touche pas à ma blessure, Ash, je lance, essayant de garder mon ton ferme malgré la frustration. Je n'ai pas besoin de tes mains sur moi.

Mes mots sont chargés de méfiance, sachant trop bien le genre de jeu auquel il pourrait s'adonner.

Ash répond avec un sourire taquin.

MIDNIGHT BLOODOù les histoires vivent. Découvrez maintenant