16- Sang sur la ville

111 12 7
                                    

♫- Sing for the moment by Eminem
[ZEVEN]
___

Je me tiens là, face à ces quatre types décidés à en découdre.
Leur regard agressif ne me fait ni chaud ni froid.
J'ai affronté pire que ça, bien pire...

-Alors, c'est ici que vous avez décidé de mettre fin à votre misérable existence ? Ma voix est calme, presque trop calme. Mais ils doivent comprendre que je ne plaisante pas.

L'un d'eux s'avance, sa batte à la main. Il semble penser qu'il peut m'intimider. Pathétique.

Je ne bouge pas. Je le laisse s'approcher. Puis, au dernier moment, je me décale sur le côté et lui assène un coup de poing dans le ventre. Il s'effondre, gémissant de douleur.

-Qui est le prochain ? Je fixe les autre.

Je m'approche du deuxième type, celui qui a l'air complètement torché. Je lui arrache l'arme des mains et lui tranche la gorge d'un geste vif. Son sang gicle sur le sol, une musique macabre à mes oreilles.

-Qui d'autre veut essayer ? Ma voix résonne sur le toit désert, emplie de menace.

Les deux restants reculent, mais je les sens hésitants. Trop tard pour eux.

Je me jette sur le troisième, le frappant à coups de poing et de pied avec une violence inouïe. Il tente de se défendre, en vain ahaha...
Je ne laisse aucun répit, aucune pitié. Il finit par s'effondrer, le visage déformé par la douleur.

Le dernier, terrifié, tente de s'enfuir. Je le rattrape en quelques enjambées, le faisant tomber au sol. Je lui écrase le crâne de mon pied, éclaboussant le bitume de son sang. Mon sourire me monte aux oreilles.

Je relève la tête, mon souffle régulier malgré l'effort. Les quatre gars sont au sol, inanimés, peut-être morts. Peu m'importe. Ils ne méritaient pas mieux.

Je me retourne, l'esprit en alerte, prêt à retourner auprès de Wine et des gosses. Mon visage impassible cache la tempête qui gronde en moi.

Même après toutes ces années, je lutte toujours pour redescendre après chaque montée d'adrénaline. C'est comme si une bête sauvage se déchaînait à l'intérieur de moi, une force brutale et incontrôlable. Je respire profondément, tentant de calmer mon esprit enragé, de ramener le calme là où règne le chaos.

Mes mains tremblent légèrement.
Je me force à détendre mes muscles tendus, à reprendre le contrôle de mon corps. C'est un combat intérieur.

Pourtant, une part de moi savoure cette excitation, cette puissance brute qui me traverse lorsque je suis au cœur de l'action. C'est une danse macabre, une symphonie de violence dont je suis le maestro. Mais je sais que ce n'est pas moi, ce n'est pas celui que je veux être. Je suis prisonnier de cette dualité, entre l'homme que je suis et le monstre que je pourrais devenir.

Je ferme les yeux un bref instant, je dois retrouver ma maîtrise, ma lucidité. Je suis le protecteur de Wine ce soir, et je ne peux me permettre de faiblir.

Alors que je m'apprêtais à partir, j'entends l'un des hommes se relever et lancer avec un ton teinté de mépris :

-Tu sais quoi ? Cette gamine que tu protèges, c'est qu'une salope ! Et je la retrouverai où qu'elle aille! J'ai besoin de ce fric.

MIDNIGHT BLOODOù les histoires vivent. Découvrez maintenant