5- Entre doutes et décisions

181 13 8
                                    

♫- Moral of the story by Ashe
[WINE]
___

La fatigue pesant sur mes épaules comme un fardeau est insurmontable.

Levi et moi sommes traqués, notre père entre les mains de la police, et le poids de l'incertitude nous écrase. Pourtant, malgré la tension qui étreint chaque fibre de mon être, je refuse de céder à la peur. Je refuse de me laisser dominer par la terreur qui menace de m'engloutir.

Il est minuit, et je suis allongée dans notre chambre d'hôtel, incapable de trouver le sommeil. Mon esprit tourne en boucle, cherchant désespérément une solution pour sauver mon père.

Je demande à Levi :

-Tu penses que papa pourrait s'échapper seul ?

Il tourne la tête et répond :

-Il est puissant, mais les flics le détestent. À l'heure d'aujourd'hui, il doit être torturé par les flics qui le cherchaient depuis des années.

Après un moment de silence, je déclare :

-Je vais infiltrer la prison demain soir, c'est décidé, et tu ne pourras pas me faire changer d'idée. Quitte à me faire avoir et à libérer papa, mais j'aurai besoin de toi, Levi.

Il me regarde avec inquiétude et répond :

-À deux, on n'y arrivera pas.

Je sens la tension monter en moi et je réplique avec énergie :

-On a toujours tout fait à deux ! Ou à trois avec papa, alors ne doute pas, Levi.

Il soupire puis dit bonne nuit. Je le regarde s'éloigner, ressentant un mélange d'angoisse et de détermination.

Je m'endors à mon tour, étreignant mes poings de doute, alors que les ombres de l'incertitude dansent dans mon esprit.

Levi a raison de douter de nos chances de succès en agissant seuls, mais je refuse d'abandonner. Depuis notre enfance, nous avons surmonté chaque obstacle ensemble, soutenus par la force de notre lien fraternel. Maintenant, face à la menace imminente qui pèse sur notre père, je suis prête à tout risquer pour le sauver. Mes pensées se tournent vers les plans d'infiltration de la prison, mon esprit tourbillonne dans un mélange de détermination et d'appréhension.

Demain sera une journée décisive...

Le lendemain se lève avec une atmosphère chargée de tension et de résolution. Alors que je me réveille, mes pensées se tournent immédiatement vers notre plan d'action.

Je retrouve Levi dans la chambre, son expression sérieuse reflétant la gravité de la situation.

Nous élaborons les détails de notre plan avec soin, discutant des différentes étapes et des éventuelles complications que nous pourrions rencontrer en cours de route.

Je pris la parole en première:

-D'accord, voici ce que je pense. On va devoir trouver un moyen d'entrer discrètement dans la prison. Une fois à l'intérieur, on doit localiser où est retenu Papa.

MIDNIGHT BLOODOù les histoires vivent. Découvrez maintenant