6- Dans l'œil de la tempête

157 12 8
                                    

♫- STRANGER THINGS by Chase Atlantic
[WINE]

___

Je m'habille avec élégance, revêtant une tenue qui correspond à ma fausse identité. Et une perruque blonde pour dissimuler mes cheveux noirs habituels. Je me regarde dans le miroir, presque méconnaissable.

Levi me jette un regard reconnaissant sans doute l'importance de cette transformation pour notre mission. Je lui adresse un sourire confiant.

Je le taquine en lui suggérant de porter un béret, ce qui est loin de son style habituel. Je lui lance alors un sourire espiègle en mentionnant Tommy Shelby. Il soupire légèrement mais esquisse un sourire en coin, signe qu'il est prêt à jouer le jeu. Je hoche la tête avec détermination et disons-nous "Allons-y", prêts à affronter la soirée qui nous attend.

Nous sortons de l'hôtel avec précaution, évitant de croiser quiconque dans les couloirs. J'ai une idée qui me vient à l'esprit : plutôt que de prendre un taxi, pourquoi ne pas opter pour quelque chose de plus discret ? Je repère une moto non loin de là et propose à Levi :

-On va prendre celle-ci.

Il me fait un clin d'œil complice et nous montons sur la moto que nous volons habilement, nous dirigeant vers la prison dans cette nuit sombre.

Levi prend la parole avec sérieux :

-Je vais emprunter une route déserte pour éviter tout contrôle.

C'est une précaution nécessaire pour ne pas attirer l'attention des forces de l'ordre alors que nous nous dirigeons vers la prison. Je lui fais un signe de tête pour lui montrer que j'ai bien compris, et nous continuons notre route avec prudence.

Nous avançons rapidement vers la prison, qui n'est qu'à dix minutes d'ici. L'adrénaline monte à mesure que nous nous approchons de notre destination. Chaque minute qui passe semble interminable, mais nous restons concentrés sur notre objectif, prêts à agir dès notre arrivée.

Je crie de surprise en sentant la perruque blonde s'envoler dans le vent, mais je me mets à rire aussitôt.

-Merde! Bon tant pis, on fera sans...

Levi sourit, et je sens mes cheveux flotter dans le vent, un signe de liberté et de détermination. Dans le noir de la nuit, l'adrénaline pulse dans mes veines, alimentant ma volonté de sauver mon père. Chaque battement du moteur de la moto résonne comme un hymne à notre audace, notre courage face à l'incertitude. Dans cette course vers la prison, je sais que chaque seconde compte.

Levi accélère encore, et je lève la main vers les étoiles scintillantes, perdues dans l'immensité du ciel nocturne. Je suis submergée par une vague de gratitude mêlée d'émerveillement.
Je ne peux m'empêcher de penser à la richesse de cette vie que nous menons. Chaque instant est une aventure, chaque épreuve une occasion de grandir, et chaque étoile dans le ciel un rappel de l'immensité de l'univers.

-Sois prête, déclare Levi d'un ton sérieux, son regard fixé sur la route qui s'étend devant nous.

-Je suis prête, réponds-je, sentant l'excitation et l'urgence de la situation m'envahir.

La prison se profile à l'horizon...
Je me prépare mentalement pour ce qui nous attend.

Alors que nous nous approchons à un kilomètre de la prison, Levi décide de s'arrêter. Nous descendons de la moto, et je cache discrètement mon arme sous mon haut, tandis que Levi dissimule la sienne dans sa chemise. Je ressens une bouffée d'adrénaline avec la sensation de l'arme contre ma peau.

MIDNIGHT BLOODOù les histoires vivent. Découvrez maintenant