Chapitre 7

80 6 8
                                    


Le soleil déclinait lentement à l'horizon, peignant le ciel d'une palette de couleurs chaudes. Mes yeux grand ouvert, sûrement rouge et bouffie par mes sanglots d'avant, observait le sol qui jonchait de paquerette souffrant sous mes doigts.


— Ainsi donc, Lee, qu'a-t-il donc pu vous survenir pour que vous vous écrouliez soudainement de la sorte ? demanda-t-il d'une voix calme mais grave.


Mon cœur manqua un battement alors que je cherchais frénétiquement une réponse plausible.


Je ne pouvais pas lui dire la vérité, du moins maintenant. Dans les séries ou les films ils disent jamais qu'ils viennent d'un autre monde sinon ça peut dérégler tout le fonctionnement de l'univers.


— Eh bien... euh... ma famille me manque... Je viens d'un petit pays lointain, un royaume méconnu de vos cartes... comme vous le savez déjà. Et je suis.. venue passer des... euh... des vacances ! Oui, des vacances ! On m'a dit que la France était à visiter alors tadam je suis là... pour des vacances.


J'espère avoir l'air convaincante mais Alistair sembla accepter mon explication avec un sourire reconnaissant.


— Il est véritable que notre Royaume déploie des paysages enchanteurs à contempler. Ainsi donc, êtes-vous une voyageuse, et votre contrée se nomme-t-elle Le Sud, est-ce exact ?


— Oui, oui, c'est ça... Le Sud. C'est très beau aussi là-bas mais j'adore voyager et visiter d'autres royaumes, vous savez ?


— Une voyageuse, ria t'il légèrement. Je n'en ai croisé que quelques-uns dans ma longue vie, principalement des hommes en quête d'inspiration pour de nouvelles écritures ou de nouvelles œuvres picturales.


Un poids se souleva de mes épaules alors que je réalisais qu' Alistair avait accepté mon histoire sans poser plus de questions.


— Enfin. Mettons un terme à cette séance de babillage et concentrons-nous sur la mission qui nous incombe. Vos paroles nous ont déjà fait perdre suffisamment de temps.


Mais quel batard ! Il est pas en ferraille mais en pierre !


— Il vous conviendra de pénétrer dans le château et d'explorer ses moindres recoins, mais gardez à l'esprit l'importance de la discrétion. Là-bas, vous serez une simple villageoise, n'est-ce pas ? Si jamais vous veniez à divulguer notre arrangement à quiconque, je ne vacillerai pas à vous faire connaître la froideur de l'acier contre votre gorge.


J'hochai la tête vigoureusement. Je sais bien qu'il n'hésitera pas ce malade.


— Ok et après ? Je fais quoi exactement ?


— Vous me transmettrez tous les faits que vos oreilles entendent ou que vos yeux voient au sein de ce royaume. Toute information s'avère précieuse, mais surtout, je désire ardemment obtenir les plans détaillés de cette contrée. Trouvez-les ou dessinez-les, je vous prie. Je veux des documents concrets.


Ce qu'il me demande là ne me paraît pas trop compliqué. J'entre, je prends les plans, je lui donne et fini.


Le plus important pour moi, c'est de trouver comment retourner à mon époque.


— Oui oui, d'accord, j'ai compris. Bon, on commence quand ?


Alors que nous nous levions, nous entendîmes au loin une voix d'homme chantonner. Allistair ouvrit la marche et m'arrêta net. J'avais juste le temps d'appercevoir un homme en charrette.


— Nous avons découvert votre moyen d'accès.


— Hein ?


Il m'ignora et retourna chercher son cheval.


— Nous ne pouvons nous permettre de dilapider le temps, déclara Allistair avec détermination. Prenez place dans cette charrette. Je vous attendrai en ces lieux chaque soir jusqu'à l'achèvement de votre mission.


J'acquiesçai silencieusement, suivant du regard le charretier qui passait sur la route. Allistair fit diversion en lui barrant le chemin et pendant que les deux hommes se chahutaient, je me faufilai à l'arrière de la charrette, couverte d'un linge blanc.


Je ne sais pas dans quoi je m'embarque mais improviser est la seule option que j'ai pour l'instant.


Et j'espère de tout coeur trouver une personne qui saura m'aider dans ce monde inconnu à mes yeux.





-----------------------------------------------

J'ai pas changer la musique parce que le chapitre 6 et 7 vont ensemble à la base :)


💋

Lost in TimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant