Chapitre 17

24 4 87
                                    



— Alistair, vous revoici donc. Quelle est donc cette chose que vous portez en main ?


— Veuillez recevoir cet humble présent ma Princesse. Me trouvant dépourvu à mon arrivée, il m'a semblé juste et nécessaire de vous offrir quelque chose digne de votre éclatante beauté.


— Dans ces cas-là fallait lui offrir des fleurs fanées et bouffer par les insectes, marmonnais-je seul dans mon coin les observant rire l'un au visage de l'autre.


De plus près, je ne pouvais voir les rides habituel d'Alistair qui se formaient quand il riait. 


Ses sourires ne sont pas sincères. 


Il ne le fait que par pure courtoisie. 


Parce qu'il la connaît, cette princesse au charme défaillant mais à l'intelligence manipulatrice cache un secret que seuls deux partages.


Est ce que je compte le découvrir ? Non.


À vrai dire je m'en fiche un peu. 


Tout ce que je veux c'est aller manger et me reposer puis ramener Alistair dans son royaume pour les informer et créer un plan contre la menace et ma mission sera remplie.


Plus que quelques temps, jours et je serais de retour dans ma vie ennuyeuse pour reprendre ma routine robotique !


Ça sonne très lamentable quand je me le dis à voix haute. Mais c'est ce que je veux au fond.


Vraiment ?


— Mes Sir, vos joues se sont déflaties, remarqua la princesse qui ne pouvait s'empêcher de le toucher.


— En effet, le médecin de Sa Majesté m'a pourvu d'un remède des plus efficaces. Voyez comme il m'est à nouveau permis de discourir.


— Quel dommage.


Il chassa ma réponse d'une main et se tourna vers la princesse l'air grave.


— Il m'est advenue de rencontrer notre chère ami Perceval, lequel me fit savoir que moult événements graves se sont produits ces derniers jours en au sein du royaume.


— Ce Hector ne sait donc rien tenir pour lui-même, marmonna- t-elle. Il y a quelque temps déjà que de fervents serviteurs ainsi que des chefs de familles nobles furent découverts morts. Innocent ou non.


— Nul ne saurait dire qui pourrait être l'acteur de cette discordance ? Auriez-vous l'amabilité de fournir ne serait-ce qu'un indice à ce propos ?


La princesse se contenta de hausser les épaules.


Lost in TimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant