Je retournai à la petite maison du sorcier, tenant fermement les herbes précieuses dans mes mains.
Arrivée devant l'entrée, je pris le temps d'attacher le cheval blanc dont Eudrey m'avait fait cadeau, puis je toquai deux fois sur le bois de la porte.
À ma grande satisfaction, Merlin m'accueillit avec un sourire bienveillant, prêt à recevoir les ingrédients qu'il avait demandés.
— Ah, Lee, vous voici de retour, dit-il en prenant les herbes des mains. Vous avez bien travaillé à ce que je vois.
Un soulagement m'envahit alors que je m'attendais à enfin recevoir les instructions pour retourner chez moi.
D'un sourire satisfait, il ouvrit son gros carnet rongé par la poussière et de son doigt il lissa les pages tout en me regardant.
— Alors, que dois-je faire pour retourner chez moi ? demandai-je avec un mélange d'excitation et d'anxiété.
Merlin déposa les herbes dans son tiroir et plongea son regard dans le mien, devenant soudain plus sérieux.
—Pour ouvrir une faille et retourner dans ton monde, tu dois accomplir une tâche ardue, expliqua-t-il d'une voix grave. Tu dois prévenir le triomphe du mal.
Je restai bouche bée.
— Comment ça ? demandai-je, perplexe.
— Bientôt, une guerre éclatera. C'est à cet instant que la faille se révélera, mais le mal ne doit point triompher.
Donc, pendant la guerre des deux royaumes, dont je suppose être celui d'Alistair et celui d'Eudrey, un portail pour me ramener chez moi s'ouvrira ?
Ça m'as l'air....totalement facile ! En plus j'avais la flemme de faire la meuf aventurière et tout. Là, j'ai juste à attendre sagement à l'abri à les regarder se chamailler et hop !
Emballez c'est pesé, je retourne chez moi !
Merlin poursuivit, son regard empreint d'une sagesse profonde, comme s'il pesait chaque mot avec précaution.
— Tu devras veiller avec grande attention à une seule condition.
— Laquelle ? demandai-je, sentant un mélange d'émotions m'envahir.
La peur de devoir me bouger actuellement les fesses et la deuxième....ben.. c'est la première.
— La confrontation doit inévitablement avoir lieu. Il est impératif que les deux royaumes se rencontrent en face à face, sinon... aucune faille ne s'ouvrira.
Omg ! Non !
Comment je vais y arriver ?!
VOUS LISEZ
Lost in Time
FantasyLee est une jeune fille de notre époque qui va se retrouver des siècles en arrière. Elle est seul dans cette époque de charrette, chateaux, noble et paysan. Alistair est un chevalier imbu de lui même et de noble ligné dont le but est de sauver son r...