Chapitre 22

25 4 103
                                    


Les rayons du soleil se faufilent à travers les barreaux de la cellule, illuminant la poussière qui flottait paresseusement dans l'air ainsi que le Baron. Il affichait un sourire narquois, ses yeux perçants fixés sur la princesse.


— Salutations distinguées, noble Princesse, lança-t-il d'un ton condescendant.


La Princesse, debout fièrement face à lui, le regarda avec dédain.


— Bonjour à vous aussi Baron, répondit-elle froidement.


Les deux jouaient à un duel de regard dont j'étais la spectatrice. La chandelle pour être plus précise.


— Dites-le moi si je dérange.


Son regard se posa sur moi. Mais quelle blague. À qui il pense faire peur.


— Oui vous nous importunez. Voyez donc, par votre fait, dans quel embarras fort inopportun vous nous plongez, répliqua-t-il avec une pointe de colère.


Le Baron serra les poings, prêt à bondir.


— Non mais le culot ! C'est vous le fautif. Qui vous a demandé de nous enlever ? m'exclamais-je à mon tour.


Croit-t'il être le seul à pouvoir crier ici ? Sérieux.


En plus de nous avoir séquestré ici il se permet de venir nous rejeter la faute dessus.


Le Baron haussa les épaules avec indifférence.


— Je devisais simplement avec Sa Grâce la Princesse, lorsque vous fîtes irruption et m'assaillîtes sans la moindre raison.


Je commence à bouillonner de rage. Comment ose t'il ?!


— C'est le comble ça ! Vous aviez votre main sur sa bouche, vous mentez !


— Afin qu'elle ne pousse point de cri.


— Vous l'agressiez ! Je les connais bien les hommes de votre genre.


— Je n'aspirais qu'à m'entretenir avec elle, rien de plus !, jura t-il.


— Faites-le en public alors, y'a quoi ! répliquai-je avec irritation.


Le ton montait dangereusement lorsque la Princesse intervint sa voix tranchante coupant court à la dispute.


— Halte, vous deux ! Que nul ne parle davantage !


Le Baron et moi nous turent instantanément, observant la Princesse qui faisait les cent pas, visiblement dépassée par les événements.


Elle semblait au bord du gouffre, ses mouvements trahissant son agitation.


Lost in TimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant