Chapitre 2

121 10 71
                                    


Je regrette ma bonne humeur de ce matin. Elle s'est envolée, ne laissant qu'un lourd poids dans ma poitrine.


Aucune réponse à mes demandes d'emploi. Je me sens comme si j'étais en chute libre, sans savoir où ni comment atterrir.


— Je vais mourir.


Molly me lance un regard désapprobateur.


— Ne dis pas ça. Tu auras réellement envie de mourir quand tu te retrouveras coincée dans un cachot sans nourriture ni eau.


Je balaye sa remarque d'une main distraite, vérifiant une fois de plus ma boîte mail, mais elle ne contient que des spams inutiles.


Je me fiche de cette fichue crème anti-âge merde !


— Ce que je veux dire, c'est que tu as soumis tes candidatures hier soir tard, Lee. Il est à peine 9 heures du matin. Tu sais bien que ça peut prendre quelques jours voire des semaines pour obtenir une réponse.


Je soupire, réalisant que Molly a probablement raison. Pourtant, l'angoisse continue de me serrer le cœur.


Je suis dans une impasse financière, et chaque minute qui passe sans perspective d'emploi me rend plus anxieuse.


Je laisse mon téléphone de côté, incapable de supporter de regarder une autre fois la boîte de réception vide.


Je devrais de nouveau me mettre en quête d'un boulot mais l'idée même de recommencer ce processus épuisant me donne envie de me recroqueviller sous ma couverture et de ne plus jamais en sortir.


Pourtant, je sais que je ne peux pas me permettre de céder à la désespérance. Je dois trouver un moyen de rebondir, même si cela signifie accepter un emploi temporaire qui n'a rien à voir avec ma carrière précédente.


En gros,  j'ai pas le luxe de choisir en ce moment. 


Je me lève du canapé avec résignation, prête à affronter la journée qui m'attend. Je sais que je dois trouver une solution, même si cela signifie descendre un échelon dans ma carrière pour l'instant.


Je pars me chausser en enfiler une veste en cette saison de printemps.


— Où tu vas ?


— Un grand homme a dit un jour : "Quand on a touché le fond, il n'y a qu'une seule issue : remonter."


— L'homme en question est un koala, me regarde-t-elle bizarrement. Petit. Issu d'un dessin animé.


— Petit mais avec de grandes idées. Bref, je pars me promener et déposer quelques CV en même temps. Bisous.


Je quitte l'appartement avec Molly qui me souhaite bonne chance, mais son inquiétude pour moi se lit clairement dans ses yeux.

Lost in TimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant