France, 2023
Souvent quand on est perdu on essaie de trouver un chemin pour sortir de notre galère. On prend une carte et on suit les instructions.
Quand on se perd dans le temps, c'est un peu plus dur mais toujours faisable. On remet les pendules à l'heure.
Mais quand on est perdu mentalement, on se retrouve sans solution, nous subissons jusqu'à ce que l'on comprenne la logique de notre esprit.
Molly debout devant moi dans notre salon m'observe en souriant.
Je subit. Mon cerveau essaie de comprendre mais je n'y arrive pas alors j'attend.
— Molly ?
— Bravo tu n'as pas perdu la mémoire durant ton sommeil. Allez lève toi tu dois aller travailler.
— Comment ça ? On est où ?
— À l'appartement idiote allez tu vas être en retard au boulot et moi donc.
Au travail. A l'appartement.
Je n'étais plus au royaume de Cleoforbes. Je n'étais plus avec la Princesse. Ni avec Alistair. Ni la reine....ou plutôt Molly.
Je suis revenue.
Comment est-ce possible ?
— Hey, tu te sens pas bien ? Tu veux que j'appelle l'école pour leur dire que tu ne feras pas cours aujourd'hui ?
Molly.
La reine.
C'était elle, pas vrai ?
La tueuse en série.
Pourquoi suis-je la ?
Mon travail à l'école ? Mais je n'y travaille plus.
Mon amie s'approcha de moi le visage inquiet et déposa sa main sur mon front.
— Tu n'as pas de fièvre pourtant.
— Non. Ce n'est pas possible.
Je me lève du canapé où j'étais allongé et me dirige dans la cuisine.
Le calendrier accroché au frigo indiquait que l'on était le 2 août 2023 or je me suis rappelé avoir disparu le 4 août. Le jour où j'ai été embauché dans cette librairie.
Le livre !
Je pars rapidement dans ma chambre pour le chercher mais rien.
VOUS LISEZ
Lost in Time
FantasyLee est une jeune fille de notre époque qui va se retrouver des siècles en arrière. Elle est seul dans cette époque de charrette, chateaux, noble et paysan. Alistair est un chevalier imbu de lui même et de noble ligné dont le but est de sauver son r...