— Du coup, c'est quoi le programme ?
— Je n'ai point saisi le sens de votre requête.
— Ben, on va faire quoi une fois qu'on sera au château ?
Enfin, lui va faire ses petits plans pour protéger son royaume en attendant sagement l'attaque du Prince Eudrey puis... boom !
Si Merlin a raison, un portail s'ouvre et je rentre en 2024. Mais en attendant, qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire pour passer le temps, hein ?
D'ailleurs si la confrontation aura lieu à son royaume pourquoi avoir eu besoin des plans du royaume d'Eudrey ?
— Et à quoi va vous servir la carte du château d'Eudrey aussi.
— Je mènerai à bien ma mission sans faillir, et si par aventure le Prince Eudrey venait à dépêcher davantage de troupes, les miens se tiendront en ses terres pour les en détourner et établir mes soldats. Il m'est donc nécessaire de connaître les points névralgiques de notre royaume assaillant. Quant à vous, durant ce temps, vous pourrez jouir de nos appartements et y trouver quelque repos.
— Super programme...
— Je n'ai nulle autre chose à vous offrir. Jamais n'ai-je fait œuvre d'autre nature que de préparer maintes batailles et de former nos preux soldats.
— Wahou, quelle vie palpitante...
— Je vous en remercie, répondit-il, visiblement fier.
— ...ment ennuyeuse, je termine.
Alistair se renfrogna mais resta concentré sur le chemin.
— Et vous ? Que faisiez-vous pour égayer vos heures dans votre royaume ?
— Oh, plein de trucs : aller au spa, au cinéma, au resto, boire un verre dans un bar à chats... des choses que vous n'avez pas ici.
Silence.
— Quoi, je t'ai cloué le bec ?
— Non point, je m'interrogeais sur quelle tâche vous assigner pour prévenir que vous ne vous lassiez outre mesure. Une âme aussi... vive que la vôtre ne saurait demeurer en repos sans causer quelque désordre. Et je souhaiterais que la cour ne vous soit point source de désagrément, ils peuvent être spécialement importun quand ils le souhaitent.
— Que c'est mignon ! Je le taquine en lui pinçant la joue.
— C'est... je... ce n'est rien.
— Oh là là, vous bégayez maintenant ? Serait-ce... ça, qui vous fait rougir ?
VOUS LISEZ
Lost in Time
FantasyLee est une jeune fille de notre époque qui va se retrouver des siècles en arrière. Elle est seul dans cette époque de charrette, chateaux, noble et paysan. Alistair est un chevalier imbu de lui même et de noble ligné dont le but est de sauver son r...