Devant la chambre de la princesse, nous attendons tous qu'elle daigne sortir.
Elle s'est excusée pour aller se préparer.
J'y crois moyennement.
Elle doit surtout redouter de confronter son père.
Ce qui nous fait perdre du temps !
Franchement, ça m'est égal cette histoire qu'elle a avec lui.
Chacun pour soi.
Elle doit attester devant tout le monde que je n'ai rien fait et que ce pseudo psychopathe de baron nous a roulés.
— Bon. Elle sort quand ? Laissez-moi entrer, je vais lui toucher deux mots.
— Ressaisissez-vous, Lee. Ce n'est point ainsi que vous parviendrez à rétablir l'ordre des choses, atteste Alistair en me retenant par le col de ma robe que j'ai changer plus tôt.
— Alistair. On me prend pour une criminelle ! Vous croyez vraiment que je vais me calmer ? Imaginez-moi, du haut de mes petits vingt-cinq ans, fini brûlée vive ou pire encore !
Je le saisis par les épaules et le secoue angoisser.
— Décapitée ! chouinais-je.
— Cessez ces enfantillages, Lee. Nul ici ne vous infligera pareille chose.
— C'est vrai ?
— Non, point. Ils mettront plutôt à l'épreuve les nouvelles machines de supplice que le roi fit commander l'an passé.
— Oh mon Dieu ! m'écriai-je horrifié .
— Mais cela n'adviendra point.
— Vraiment ?
— Encore une fois, il n'en est rien. Si nous échouons à prouver votre innocence, alors c'est en ce lieu même que nos routes se sépareront, très chère Lee.
— Enfoiré sans-cœur, murmurai-je en le fusillant du regard.
— Ce que vous pouvez faire à l'instant, c'est ravaler votre langue de vipère et patienter docilement en attendant que justice soit rendue.
— Facile à dire. Ce n'est pas vous qui comptez vos minutes avant de clamser.
— Que nenni or je vous tiendrai compagnie durant ce décompte. Cessez donc vos plaintes et permettez-moi de réfléchir en paix.
Je l'ignore en lui offrant mon dos et souffle bruyamment.
VOUS LISEZ
Lost in Time
خيال (فانتازيا)Lee est une jeune fille de notre époque qui va se retrouver des siècles en arrière. Elle est seul dans cette époque de charrette, chateaux, noble et paysan. Alistair est un chevalier imbu de lui même et de noble ligné dont le but est de sauver son r...