Spectrum I

35 7 58
                                    

(je vous conseille de mettre le son pour une meilleure immersion : )


Il suffit d'un regard, d'une parole, d'un geste pour nous perdre.


Au commencement, dans le labyrinthe des premiers souffles, nous tâtonnons, cherchant notre chemin à travers les méandres de l'existence.


Parfois, nous sommes heurtés par les écueils de la vie, les tempêtes qui ébranlent notre être et les moments où l'on voudrait tout abandonner.


Je ne sais pas ce qui m'as fait vivre. Je ne sais pas ce qui m'accroche à la vie.


Pourtant, au creux de notre être, une force mystérieuse persiste, une flamme vacillante qui refuse de s'éteindre.


Mais je remercie cette entité de me donner une seconde chance lorsque le rêve d'abandonner traverse mes yeux.


C'est elle qui nous guide à travers l'obscurité, qui nous pousse à affronter les défis, même quand tout semble perdu.


Nous ne possédons qu'une mort, je ne veux pas l'utiliser aujourd'hui.


Il y a des jours où le poids des fardeaux semble insupportable, où l'on se demande pourquoi l'on continue à avancer sur cette voie semée d'embûches.


Mais alors, une étincelle d'espoir surgit, un sourire, un geste de bonté, une simple lueur dans les ténèbres.


C'est cette énigme de la vie, cette force insaisissable qui nous pousse à persévérer, à surmonter les obstacles, à trouver la beauté dans les moments les plus sombres.


C'est elle qui nous rappelle que chaque jour est une chance, une opportunité de grandir, d'aimer, de créer.


Ainsi, dans la danse éternelle de la vie, nous avançons, portés par cette mystérieuse essence qui nous lie au monde, cette force qui nous maintient en vie, même quand tout semble vouloir nous éteindre.


Dans un dernier souffle, on se relève, on tente de la suivre, de s'échapper de nos terres battues qu'est notre âme tourmentée.


Cette lumière court-elle vers nous ?


Non. Elle s'allume seulement et nous marchons vers elle. Cette chaleur qu'elle émane, ce paradis digne d'un désert tropical, vide mais agréable.


Et parfois, dans notre quête de cette chaleur, nous rencontrons une autre âme, une lumière qui résonne avec la nôtre, une présence qui éclaire notre chemin d'une lueur familière.


Ensemble, nous avançons, portés par cette connexion profonde, cette harmonie qui transcende le temps et l'espace.


À travers les hauts et les bas de la vie, nous nous soutenons mutuellement, partageant nos rêves, nos peines, nos victoires.


Nous devenons des compagnons de voyage, des guides l'un pour l'autre, nous aidant à trouver notre chemin vers des horizons plus lumineux, plus joyeux.


Il suffit d'un regard, d'une parole, d'un geste pour nous retrouver.



~


﴿ وَعَسَىٰٓ أَن تَكۡرَهُواْ شَيۡ‍ٔٗا وَهُوَ خَيۡرٞ لَّكُمۡۖ ﴾

« Il se peut que vous trouviez une chose difficile alors qu'elle comporte un bien pour vous »

Sourat Al-Baqarah, verset 216 


~

Lost in TimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant