Suisse, 2016
— Vite, viens !, me lança Aïda, impatiente.
Elle ne lâchait pas l'affaire, déterminée à nous traîner dans cette maison hantée.
Depuis qu'on avait fait cette liste de choses à faire à dix ans, elle n'avait jamais oublié.
Maintenant, elle est obsédée par l'idée de tout cocher avant qu'on ne se marie et qu'on ait des enfants.
Moi ? Clairement, je n'en ai pas envie. Mais bon, pas vraiment le choix.
Ah, j'ai oublié de te parler de ses amis. Enfin, "ses" amis, parce que moi, je ne peux pas les supporter.
— Je vais rester ici. Amusez-vous bien sans moi.
— OK, comme tu veux, dit Tom, un peu trop vite à mon goût. Viens, Aïda.
Évidemment qu'il m'aime pas, ce Tom. Je peux pas lui en vouloir, c'est réciproque.
Il attrape Aïda par le bras, l'arrachant à ses efforts désespérés pour me faire changer d'avis.
— T'es sûre ? Personne ne sait qu'on est là, t'inquiète...
Sérieusement ? Comme si j'allais me laisser convaincre.
Visiter un taudis infesté de rats et prêt à s'effondrer ? Ils sont fous, vraiment.
Mais c'est leur problème, pas le mien.
— Oui, oui, je reste ici, je surveille... Allez, file, ils t'attendent.
— OK, on revient vite, t'inquiète pas. Si jamais y'a un truc, appelle-moi.
Ouais, c'est ça...
Je reste là, téléphone à la main, le cœur battant. Je ne sais même pas ce que j'attends, mais quelque chose pèse dans l'air.
∙•♛•∙
Tout d'un coup des sirènes hurlent, déchirant l'obscurité de leurs éclats de lumière bleue et rouge.
— Vous êtes en état d'arrestation !
Je suis planquée derrière un arbre, le cœur battant à tout rompre.
Devant moi, Aïda et ses copines se font menotter, pendant que Tom et Axel se font fouiller.
Puis, tout explose. Tom tente de s'échapper, un objet dans la main.
VOUS LISEZ
Lost in Time
FantasyLee est une jeune fille de notre époque qui va se retrouver des siècles en arrière. Elle est seul dans cette époque de charrette, chateaux, noble et paysan. Alistair est un chevalier imbu de lui même et de noble ligné dont le but est de sauver son r...