— Je n'en veux pas.
Il n'en veut pas. Il n'en veut pas. Il n'en veut pas.
Le vent balaye mon visage d'un coup sec et mes cheveux blonds me bouchent à présent la vue. Je souffle fort afin de les dégager. Je suis sidérée, mais très en colère aussi.
Veut-il mourir ?
Il ne veut pas de ma lettre d'amour. Il ne veut pas de ma lettre d'amour donnée en public à l'entrée du lycée. J'ai pensé que de cette façon, en me déclarant de manière non conventionnelle, il aurait accepté. Mais non, il rejette mon amour froidement devant le monde entier. Une vingtaine d'étudiants me regardent. Il cherche vraiment à crever. Ce beau garçon brun à l'allure impeccable cherche à être enterré de mes mains. Je me retourne, face au vent en grimaçant pour reprendre contenance.
Je vais le rendre fou. Fou de moi.
— Tu veux crever ? je lance à Malone d'une voix irritée en me replaçant face à lui.
Il souffle et me passe à côté. Il me rejette une fois de plus et me fout un vent monumental. Il n'a visiblement toujours pas compris à qui il a à faire. Je suis dépitée. Moi on me rejette ? Moi ?
— Y a rien à voir ! crié-je aux autres en tapant du pied.
Je froisse l'enveloppe sous mes doigts. L'année de terminale commence mal, très mal. Julien, mon meilleur pote s'approche de moi le regard apeuré. Il a pitié de moi. Nullement besoin de lui expliquer ce qui vient de se passer, je lui balance la lettre maintenant réduite à l'état de boule. Il passe sa main dans ses cheveux roux et me tapote l'épaule.
— Hé ! Je ne suis pas une petite chose fragile !
Je plaque mes cheveux derrière mes oreilles d'un geste énergique. Je vais être énervée pour le restant de la journée.
— Je sais, je sais Rose, dit-il compatissant.
Malone et Rose, Rose et Malone, ça va si bien ensemble pourtant !
Depuis l'année de troisième, je l'aime. Il est beau, intelligent et je ne sais pas, c'est lui que mon cœur a choisi.
Bien sûr, je suis restée dans l'ombre cette année-là, totalement inexpérimentée.
Bordel, c'est toujours le cas aujourd'hui.
Attendant miraculeusement qu'il tombe amoureux de moi. Loupé. Gros gros loupage. Je sais qu'attendre comme une cruche n'avance à rien, seulement à pleurer dans son coin. Mais ça, personne ne le saura jamais. Je suis bien trop cool pour pleurer. Malone ne m'a jamais regardé, jamais parlé, rien. Un vent intergalactique, ni plus ni moins.
En seconde, j'ai voulu forcer un peu le destin. Visiblement Malone avait besoin d'aide pour me regarder. J'ai d'ailleurs failli croire à un moment qu'il était peut-être atteint de cécité. Par d' heureux hasards, je me suis pointée devant lui, essayée d'entamer la conversation, mise dans des situations improbables. Il a dû me lâcher dix mots en une année. Échec, encore.
L'année dernière j'ai mis ma fierté de côté et je n'ai pas attendu bêtement qu'il tombe in love de moi. Non, je lui ai dit que je voulais sortir avec lui, de but en blanc au réfectoire. Il a répondu une chose à laquelle je ne m'attendais pas. "Je suis désolé, je n'ai pas le temps pour ça". Pas de temps pour moi ? Moi, Rose Klein, que tout le monde commence à bien connaître dans ce bahut ? C'est un génie, moi une cancre, d'accord. Mais n'est-ce pas les opposés qui s'attirent ?
— Qu'est-ce que tu vas faire ? demande Julien en s'approchant du tableau au milieu de la cour indiquant les nouvelles compositions des classes.
Je ne doute pas que je serai dans la classe des plus nuls, comme les autres années, mais ça me va.
VOUS LISEZ
Mon objectif : LUI !(Tome 2) - En cours 85 %
Teen FictionTome 1 : Mon objectif : TOI ! Tome 2 : Mon objectif : LUI ! Il n'est pas nécessaire d'avoir lu le tome 1, mais c'est tout de même préférable, pour comprendre la nouvelle héroïne 😬😂. Rose, la digne héritière de sa mère Léopoldine, la plus grande...