Il s'est passé deux semaines depuis notre réconciliation à la patinoire. Notre relation est toujours amicale à mon plus grand découragement, mais je sens que Malone m'en veut de moins en moins et il n'a rien dit à personne, comme s'il voulait enterrer ce secret, notre secret à tout jamais. J'y vois clairement un signe.
La reconstruction de leur maison devrait débuter début janvier après les fêtes de fin d'années qui approchent. Il y en a pour environ dix mois de travaux. Malone sera encore pour moi pas mal de temps. Même entre temps, mon petit frère ou ma petite sœur pointera le bout de son nez. Mes parents ont décidé de garder la surprise jusqu'au bout. Ils trouvent ça drôle. Mon père a même dit : C'est cool, je m'effondrerais que le jour de l'accouchement et pas avant. Je sens qu'il a très peur d'avoir une deuxième fille.
Nous sommes samedi matin et Malone et moi révisons. Du moins on discute plus qu'on ne révise. Mais pour une fois, il ne m'arrête pas et me laisse dévier de notre sujet principal.
— Tu sais, c'est plutôt une chance finalement que ta maison soit partie en miette. C'était vieux et la déco n'était pas terrible. Des murs couleur saumon, qui fait ça ?
Il me jette un regard dur. Merde, je croyais pourtant voir le positif.
— Rose, tu plaisantes j'espère ?
— J'essayais de voir le bon côté... Puis regarde on est devenu ami... j'ai augmenté ma moyenne et fait descendre de très peu la tienne !
Avec un travail régulier et assidu, tout pouvait devenir simple. Bon, sauf la physique, j'avais beau avoir un super professeur comme Malone, mon cerveau n'avait que faire de cette matière.
— Comme quoi tout arrive.
— Je t'impressionne pas vrai ? je demande avec espoir.
Là, il se tourne vers moi et plonge son regard dans les miens. Je frissonne de plaisir. J'aime quand parfois il me regarde avec autant d'intensité. Mais ce contact est très vite interrompu par le bruit d'une assiette qui se fracasse sur le sol, puis de la voix forte de ma mère annonçant :
— Mon Dieu,est-ce que tout va bien ?
Silence. Malone et moi tendons l'oreille.
— On arrive tout de suite ! Rose, Malone, venez ici !
Le ton de ma mère n'augure rien de bon.
— Qu'est-ce que ta mère nous prépare ? me demande Malone en se levant en même temps que moi.
— Je n'en ai aucune idée.
— De vous deux, je n'arrive toujours pas à départager qui me fait le plus froid dans le dos.
Je rêve ! Je lui donne une tape dans le dos et il se retourne en souriant légèrement.
Une fois dans le salon, je vois déjà ma mère emmitouflée dans son manteau qui ne ferme plus au niveau du ventre. Elle est bientôt à six mois et son ventre ainsi que ses seins débordent de partout. Mon père adore !
J'espère qu'une fois enceinte, même si je suis bien loin d'y arriver, j'aurais d'aussi gros seins. Malone pourra ainsi se noyer dedans.
Mais, quand je constate l'expression de ma mère, je sens qu'il se passe quelque chose de sérieux.
— Enfilez vos vestes, on file à l'hôpital.
Mon père est au travail et la mère de Malone chez le kiné.
— Merde, mamie a eu un problème ? je demande inquiète.
Ma grand-mère est une vraie cordon-bleu, mais parfois il lui arrive de faire exploser sa cuisine... C'est déjà arrivé deux fois.
VOUS LISEZ
Mon objectif : LUI !(Tome 2) - En cours 85 %
Fiksi RemajaTome 1 : Mon objectif : TOI ! Tome 2 : Mon objectif : LUI ! Il n'est pas nécessaire d'avoir lu le tome 1, mais c'est tout de même préférable, pour comprendre la nouvelle héroïne 😬😂. Rose, la digne héritière de sa mère Léopoldine, la plus grande...